West

West

Davies, Carys

Le Seuil

  • 26 octobre 2019

    Conseillé par Célia

    "West" est la grande épopée dans l'ouest américain entreprise par un homme en quête d'un avenir meilleur et de créatures fabuleuses.

    C'est une annonce dans le journal qui le fait chavirer... Quelque part dans l'ouest, d''immenses squelettes de créatures inconnues ont été trouvées.

    Alors il n'hésite pas et décide de partir en quête de ces animaux fantastiques, laissant sa fille derrière lui.

    Hélas, cette aventure à la conquête de l'ouest ne s'accompagne pas toujours de rencontres bienveillantes...

    L'appel des grands espaces sera-t-il plus fort que la prudence... ?


  • par (Libraire)
    22 mars 2019

    West carys davies

    Qui aurait pu penser qu’un simple article de journal déclencherait cette fièvre du voyage cher l’homme qui quitte tout pour partir seul à l’aventure sauvage, morsure de l’absence roman court et intense qui se ut d’une traite

    Sébastien Balidas


  • par (Libraire)
    16 février 2019

    Quand Cy se prend pour Lewis et Clark

    Nous sommes en pleine Amérique des westerns. Cy tombe sur un article relatant la découverte d'os de dimensions phénoménales. Il décide d'aller découvrir ces animaux hors norme en suivant le même trajet que Lewis et Clark. Un drôle d'aventure !


  • par (Libraire)
    7 février 2019

    Ce texte a beaucoup de charme

    Courant XIXe, veuf inconsolable, Cy décide de partir vers les terres inexplorées au-delà du Mississipi pour éclaircir le mystère de traces d’animaux gigantesques. Il laisse Bess, sa fille de dix ans, aux bons soins de sa tante et s’en va… West raconte alternativement le voyage insensé de Cy et la vie de Bass qui attend jour après jour le retour de son père. Ecrit comme un conte, une épopée et un récit d’aventures, West est un très bon premier roman, ce texte a beaucoup de charme.


  • par (Libraire)
    18 janvier 2019

    Aventures

    Ce récit d'aventures en apparence paisibles laisse entrevoir la candeur et l'orgueil d'un homme motivé par une curiosité irrésistible pour l'ouest américain et la découverte récente de gisements préhistoriques supposés extraordinaires. Entre cheminement et épopée, l'homme poursuit une quête inaccessible absorbé par un rêve démesuré et un égoïsme acharné.