Ce qui coule dans nos veines

Ce qui coule dans nos veines

Adriansen, Sophie

Gulf Stream

  • 23 novembre 2019

    L'Amour avec un grand "A" certain le vive très jeune. C'est le cas de Garance et Adam : leur rencontre est une évidence. Mais dès le début de leur relation leur couple est mis à rude épreuve : Adam contracte une leucémie.
    Mais Adam est un témoin de Jéhovah et pour lui la transfusion sanguine est inenvisageable...
    Garance tombe de haut mais décide de se battre pour lui.


  • 12 septembre 2019

    Ce qui coule dans nos veines

    Garance et Adam se rencontrent en prépa. Très vite, leur histoire devient une évidence. Malgré le rythme des cours, leur amour s'épanouit et ils préparent leur futur dans les moindres détails. Jusqu'au jour où Adam tombe malade. Pour guérir, une transfusion sanguine est recommandée, mais Adam refuse car ses croyances le lui interdisent : il est témoin de Jéhovah. C'est la douche froide pour Garance qui ne comprend pas la réaction de son petit ami. Comment Adam peut-il faire ce choix ? Comment le garçon qu'elle pensait connaitre peut-il être aussi catégorique dans son refus ?
    L'histoire suit l'évolution de la jeune femme : l'annonce de la nouvelle, ses recherches, ses décisions, son combat pour faire en sorte qu'Adam accepte son traitement. Mais aussi son impuissance devant des choix qu'elle n'arrive pas à comprendre.
    "Ce qui coule dans nos veines" est un roman inspiré d'une histoire vraie, qui bouleverse et interroge.