Le manteau

Séverine Vidal, Louis Thomas

Gallimard Jeunesse

  • Conseillé par (Libraire)
    22 avril 2020

    Un très belle histoire de partage

    Vouloir le manteau de sa grande sœur, parce qu'il est trop beau, trop classe. Quand enfin il arrive sur les épaules de Lison, c'est comme un Noël ! Toute cette attente et cette patience enfin récompensées. Le lendemain matin, en partant pour l'école, Lison croise une petite fille qui mendie avec sa mère, grelottant dans le froid glaçant de janvier... Lison hésite: comment aider cette petite fille qui a le même âge qu'elle?

    Une très belle histoire, très émouvante, pour évoquer avec les plus jeunes les inégalités, le partage et le don.


  • Conseillé par
    31 janvier 2020

    Aussi loin qu'elle puisse s'en rappeler, Louison rêve de porter le beau manteau rouge de sa sœur. Elle attend avec impatience le jour où il lui reviendra. Quand ce moment arrive, en plein cœur de l'hiver, sa joie est indescriptible. Elle sort donc ce jour-ci avec son beau manteau rouge... et croise dans la rue une petite fille et sa maman sans abri qui attendent dans le froid. Face à cette dure réalité, Lison va essayer d'aider cette petite fille.
    Un bel album, au texte pesé et senti, sur la pauvreté et les inégalités de ce monde mais aussi sur la générosité et la solidarité. Dès 6 ans.