La vie en chantier

Pete Fromm

Éditions Gallmeister

  • Conseillé par (Libraire)
    16 août 2022

    " La vie en chantier de Pete Fromm est une histoire originale et saisissante. Taz et Marnie vivent le bonheur parfait et ont tout pour être heureux. Mais Taz va vivre un deuil impensable quand Marnie meurt en couche. Il doit trouver la force de continuer à vivre pour lui comme pour son nouveau-né avec qui il doit apprendre à vivre seul. Un véritable roman humain et émouvant en lien avec la nature. Captivant par sa beauté des liens humains autant que par la description des paysages ! "

    Clara, libraire Charlemagne FREJUS


  • Conseillé par (Libraire)
    18 janvier 2022

    La vie en chantier

    D'abord, il y a Marnie et Taz, couple dans la trentaine.
    Marnie porte Midge. Mais voilà, Marnie meurt en mettant au monde Midge.
    Tout s'écroule alors pour Taz. On le voit vivre au jour le jour, dans l'apprentissage à être père, largué mais aimant, triste à vouloir mourir mais porté de porter Midge qui ressemble tellement à sa maman.
    Il y a Rudy, le meilleur ami qui agit sans dire, qui soutient, qui est là mine de rien, qui l'accompagne sur les chantiers pour installer les pièces de menuiserie fabriquées.
    Aussi, Lauren, la mère de Marnie, grand-mère de Midge qui participe malgré sa profonde tristesse d'avoir perdu sa fille unique, à créer pour cet homme blessé et sa petite fille, lien au monde.
    Et puis, apparaît Elmo, super baby sitter et plus si affinité, mais doucement, tout doucement parce qu'il ne faut rien presser, parce Marnie toujours.
    Sans oublier les paysages, le lieu secret qui ne le restera pas, où Taz raconte sa mère à Midge.
    Très joli roman de Pete Fromm.


  • Conseillé par (Libraire)
    4 août 2021

    Coup de cœur de Jacky

    Roman exceptionnel par un écrivain exceptionnel, puissance d'évocation et tendresse infinie. Une histoire de perte et de reconstruction qui va vous porter au comble de l'émotion. Et quelle élégance!


  • Conseillé par (Libraire)
    16 juin 2021

    Lorsque Taz se retrouve seul face à un deuil impensable alors qu’il vient d’être père, il plonge dans le monde inconnu et étrange de la paternité, un monde de responsabilités et d’insomnies, de doutes et de joies inattendus.
    Dans ce roman tout en pudeur et en délicatesse, le lecteur est autant séduit par les personnages que par le fabuleux décor du Montana. Pete Fromm écrit magnifiquement sur la vie, l’envie de saisir une nouvelle chance.


  • Conseillé par (Libraire)
    21 mai 2021

    Comment élever une fille dans le deuil de sa mère ? Vibrant ! - Guillaume -


  • Conseillé par (Libraire)
    2 avril 2021

    ON AIME !!!

    Pete Fromm a l'art et la manière de nous offrir des romans aussi sublimes que pleins d'humanité et des voyages dans les somptueux décors du Montana et de ses rivières...


  • Conseillé par (Libraire)
    1 avril 2021

    Un père et sa fille, unis par un amour vibrant. Un texte très tendre, juste et fort sur la culpabilité, l'espoir et les secondes chances comme seul Pete Fromm sait le faire...!
    Magnifique !


  • Conseillé par (Libraire)
    31 mars 2021

    Coup de coeur d'Evelyne

    Taz perd l’amour de sa vie alors qu’elle accouche. Ce bébé deviendra le centre de sa vie, mais Taz n’a aucune idée de comment s’en occuper quand débute le roman. L’auteur nous emmène très très loin du pathos prévisible avec un tel scénario de départ et nous invite à explorer nos émotions sans jouer avec elles, sans s’en servir pour nous accrocher au récit. Un roman d’une immense pudeur : un tour de force.
    Encore un roman d’une grande humanité signé Pete Fromm, où il aborde des sujets très difficiles sans verser dans le pathos, grâce notamment à son art des dialogues et à son humour délicat, qui sauve de toute dérive sentimentaliste.
    Un auteur INCONTOURNABLE à découvrir par ses romans (Lucy in the sky, Mon désir le plus ardent…) ou son récit d’aventures dans la nature (Indian Creek) !
    Librairie La Promesse de l'Aube


  • Conseillé par (Libraire)
    27 mars 2021

    Ne vous fiez pas aux apparences !

    Ne vous fiez pas aux apparences ! Sous ses airs de bûcheron des grands espaces, Pete Fromm décrit comme personne les relations humaines. Dans un décor grandiose qui plus est, ce qui ne gâche rien ! Magnifique !
    Céline