Quelqu'un à qui parler

Cyril Massarotto, Grégory Panaccione

Le Lombard

  • 21 septembre 2021

    Un coup de téléphone surprenant...

    Samuel est en plein dans une drôle de phase : il a un travail ingrat, il déteste son patron, il vit dans un tout petit appartement, il a seulement deux amis (qui ont l'âge d'être ses parents), il est célibataire, et il appelle son ex tous les ans depuis 8 ans, lors de son anniversaire (qu'il passe tout seul). Mais pour une fois cette année, il va composer un numéro qu'il connait par cœur, celui de sa maison d'enfance... Et cette décision va venir bouleverser sa vie !
    Une bande-dessinée si touchante, remplie d'amour et de bienveillance. Des illustrations magnifiques, qui nous plongent immédiatement dans l'histoire, et qui reprennent des couleurs au fur et à mesure que le personnage évolue et gagne en confiance. Coup de cœur de l'équipe !


  • 17 septembre 2021

    Quelqu'un à qui parler

    Le soir de son 35ème anniversaire, Samuel compose le seul numéro de téléphone dont il se rappelle, celui de son enfance . A sa grande surprise, il tombe sur lui-même à 10 ans.

    Tandis que Samuel-adulte cherche à guider et protéger Samuel-enfant de certaines blessures du passé, ce dernier l'interroge: qu'a-t-il fait de ses rêves d'enfant?

    Une ode à l'audace et aux rêves à réaliser coûte que coûte!


  • par (Libraire)
    15 septembre 2021

    Et si votre Moi de 10 ans venait vous dire que vous ratez votre vie ? C'est ce qui arrive à Samuel ! Il va devoir reprendre sa vie en main.
    Un roman graphique hyper positif qui fait du bien.

    Florence


  • par (Libraire)
    13 septembre 2021

    Quand Samuel, un peu déprimé de passer son anniversaire tout seul, décide d'appeler au seul numéro dont il se souvient par cœur : celui de sa maison quand il était petit, il ne se doute alors pas une seule seconde que la personne à l'autre bout du fil est lui-même... à l'âge de 10 ans !

    Une BD feel-good avec une pointe de nostalgie et d'humour !

    Coup de cœur de Benjamin, Louise et Arthur


  • par (Libraire)
    1 septembre 2021

    Un ami qui vous veut du bien !

    C'est avec un vrai sens du récit et une palette graphique pleine de poésie que Gregory Panaccione adapte superbement le roman de Cyril Massarotto et nous prouve encore une fois son talent pour les histoires d'amour !

    Romain


  • par (Libraire)
    28 août 2021

    GROS coup de coeur !

    La vie de Sam, 35 ans, est remplie de doutes, de solitude et de faux-pas. Jusqu'au jour où il découvre comment communiquer avec l'enfant qu'il était à 10 ans.
    Entre rêves et espoir, comment réussira-t-il à tenir les promesses faites au petit Samuel?

    Après "Un Océan d'amour" qui nous avait fait chavirer, voici la nouvelle (et très belle) oeuvre de Panaccione: une MERVEILLE !

    Pauline


  • 27 août 2021

    Avez-vous déjà imaginé ce que vous diriez à votre vous du passé ?

    Sam Verdi est trentenaire avec une vie terriblement ennuyeuse : il travaille dans une boîte de pub pour chiens, n'a ni famille ni amis et mange deux fois par semaine chez ses voisins Marceline et Marcel, retraités.
    Un jour un peu plus catastrophique que les autres, il noie son téléphone portable. Il lui vient donc comme idée d'appeler avec son fixe le seul numéro qu'il connaît par cœur : celui de sa maison d'enfance !
    A l'autre bout du fil : Sam Verdi, enfant. Que pouvait-il rêver de mieux que de se parler à lui-même ?
    Une BD touchante qui confirme que de simples petits changements peuvent bouleverser toute une vie.