LA TRISTESSE DU SAMOURAI BABEL NOIR 73

La tristesse du samourai babel noir 73

Víctor del Árbol

Actes Sud

  • par (Libraire)
    9 juin 2016

    Conseillé par Florence

    Hiver 1941, sur le quai d'une gare en Espagne. Isabel, épouse d'un phalangiste proche de Franco, est arrêtée alors qu'elle tentait de fuir le pays avec son plus jeune fils. Son assassinat quelques heures plus tard sera le point de départ d'un déchaînement de violence qui touchera plusieurs familles mais aussi les enfants des générations suivantes.
    Barcelone, fin des années 80, Maria, une brillante avocate intransigeante, parvient à faire emprisonner un policier véreux. Mais sa vision de la vérité est-elle la bonne? Quel lien peut-il y avoir avec le passé ?Víctor Del Árbol signe avec ce premier roman un thriller de grande envergure.


  • 27 mars 2013

    Quand le polar flirte avec l'histoire

    Vous n'avez pas lu " La Tristesse du samouraï, l'un des meilleurs polars ou même tout simplement l'un des meilleurs romans de l'année 2012 ? Et bien profitez de votre chance et de sa sortie en poche pour vous précipiter dessus. Le contexte : l'Espagne, de la guerre civile aux années 80. Une mère, alors qu'elle tente de s'enfuir au Portugal avec son plus jeune fils, se fait arrêter parce que son mari l'a dénoncée aux phalangistes. Charmant homme ! Et personne ne la reverra jamais. Des années plus tard, une avocate fait emprisonner un policier véreux, ignorant quelle avalanche d 'évènements resurgis du passé elle va déclencher. Dans cette saga, le bien se confond avec le mal. Qui sont les gentils, qui sont les méchants ? Pas facile à déterminer. La légende veut que l'on ne fasse pas de bonne littérature avec de bons sentiments, alors là on est gâté.

    Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u