• 4 décembre 2013

    Un bel ouvrage

    Aussi étrange que cela puisse paraître, je n’ai jamais rien lu de Pierre Bottero. Ce n’est pourtant pas les avis dithyrambiques qui manquent ! Je n’entends que du bien le concernant et j’ai très envie de découvrir ses romans. C’est pourquoi je n’ai pas hésité bien longtemps quand Babelio m’a proposé cette bande-dessinée. Cela m’a permis de faire une petite incursion dans ce monde fantastique.
    Camille ne s’attendait certainement pas à vivre de telles aventures. Alors qu’elle marche dans la rue, voilà qu’elle se retrouve propulsée dans un monde parallèle : Gwendalavir. C’est déjà incroyable, mais ce n’est pas tout… Il semblerait qu’elle soit la clé pour gagner la guerre qui oppose les humains et les Ts’liches, des créatures repoussantes, dangereuses et puissantes.

    J’ai beaucoup aimé l’univers créé par l’auteur. L’idée des Dons est très bonne et bien expliquée – et avec les images cela passe encore mieux. L’histoire est prenante, pleine de mystères. On en sait juste assez pour avoir envie de lire la suite. Je me demande d’ailleurs si la BD suit le même découpage que les romans…
    J’ai bien aimé Camille qui est une jeune fille intelligente et touchante. Mais j’ai encore plus apprécié ses compagnons de route. Salim, bien sûr, qui est un garçon loyal, droit et attachant. Mais également le chevalier qu’elle rencontre en premier, un peu maladroit mais néanmoins charmant et le guerrier redoutable et prêt à tout pour la protéger.
    Les dessins sont très beaux. J’aurais aimé un peu plus de détails dans les arrière-plans afin de rendre le monde plus riche mais je me suis quand même régalée. Les couleurs sont également bien choisies. Elles m’ont donné une impression de douceur et de chaleur.
    En conclusion, une bande-dessinée très soignée, un univers intéressant et qui donne envie d’y replonger sans attendre. Une belle réussite.