• par (Libraire)
    16 avril 2016

    Chaud devant !

    Qui ne s'est jamais posé la question : « à quoi ça va me servir dans la vie ? » devant un cours particulièrement ardu à retenir, ou un exercice à la solution impossible à trouver ? Seymourina Cruse, Aurélie Caudron et Matthias Malingrëy nous répondent aujourd'hui : à faire la cuisine !
    Découvrez des recettes pas bêtes du tout qui vous aideront à revoir vos leçons avec gourmandise, et surtout, en vous amusant. Révisez vos mathématiques en résolvant un problème arithmétique pour obtenir le bon dosage d'ingrédients, réalisez vos travaux d'arts plastiques directement dans l'assiette en vous inspirant des œuvres des plus grands peintres, transformez votre cuisine en laboratoire avec des recettes dignes d'un chimiste accompli : vous l'aurez compris, toutes les matières vont passer, comme promis, à la casserole, pour vous ouvrir l'appétit, physique comme intellectuel.
    Pas de panique pour ceux qui n'auraient pas été suffisamment attentifs en classe, avant la recette, les auteurs vous proposent un petit rappel de la leçon qui vous sera nécessaire pour réaliser le plat. Rien à voir avec un manuel scolaire cependant : L'école à la casserole se veut ludique avant tout. Et pour les plus inquiets, vous avez même les solutions à la fin du livre ; vous pourrez toujours ré-essayer l'exercice plus tard, car c'est bien connu, on travaille mieux l'estomac plein !
    Aucun risque d'indigestion n'est donc à prévoir. Grâce à une mise en scène originale, ces recettes vont faire travailler vos petites mains et votre matière grise, sans en avoir l'air. Les leçons comme les techniques sont adaptées au programme de l'école primaire, pour stimuler ceux qui en sortent autant que ceux qui auraient envie de retomber en enfance, mais qui régaleront les gourmands tous âges confondus. Et qui sait, au final, ce n'est peut-être pas l'école qui va vous aider à cuisiner, mais la cuisine qui va vous aider à réussir à l'école.