Conseils de lecture

Detective Club
29,90
par (Libraire)
23 avril 2020

C'est Dixit qui a pris une boone dose de fun

Faire deviner un mot, mais pas trop. Faire penser qu'on a tout compris même si en fait pas vraiment.

Un jeu entre suggestion par l'image (où on est censé avoir tout pigé), et justification de nos choix par la parole, ce qui par moment ressemble à une opération de sauvetage du titanic.

Dans ce jeu on alterne à un bon rythme les moments de réflexion et de concentration, et les moments de rire. Et c'est complètement addictif ! Le genre de jeu où on se donne 30 minutes pour la partie qui durera 2 heures sans que personne ne s'en rende compte.

Génial !


Plouf Party

Plouf Party

Cocktail Games

16,00
par (Libraire)
23 avril 2020

Du bluff au bord de la piscine

Faire des tours de piscine pour finir à être le dernier au sec, voilà l'objet de ce petit jeu. Sauf que vous ne savez pas qui est qui, et qu'il va falloir avancer en mode furtif pour ne pas se faire démasquer. Autrement c'est perdu !

C'est typiquement le petit jeu d'ambiance aux parties courtes et toutes en tension pour finir une journée autour d'une bonne boisson en alternant les regards suspicieux et les franches rigolades.


KIKOU LE COUCOU

Kikou le coucou

Jeux de société

Haba

20,50
par (Libraire)
23 avril 2020

Qui réussira à construire son nid en premier ?

Prenez des sortes de mikados, jetez-les dans un pot en métal et la partie débute. Les joueurs chacun à leur tour vont devoir retirer des mikados et les remettre de manière à constituer un nid pour poser ses œufs.

Le premier à avoir placé tous ses œufs sans en faire tomber a gagné. La règle est aussi simple que la réalisation est périlleuse ! Mais que ce jeu est drôle, familial et monte en suspens au fur et à mesure que la partie avance.


L'expédition perdue

L'expédition perdue

Peer Sylvester

Nuts! Publishing

22,00
par (Libraire)
23 avril 2020

Traverser la jungle sans périr

L'expédition perdue, que je joue en mode coopératif, revient à partir à l'attaque d'un mur en tongs et paréo. Chaque étape ressemble à un jeu de massacre, dont il va falloir sauver un explorateur pour atteindre le but ultime : la cité El Dorado.

Vous n'imaginez pas le nombre de fléaux qui vont vous tomber dessus pendant la progression, et cela rend la partie à la fois tendue et jouissive. Le plaisir d'essayer de s'en sortir, et ce n'est vraiment pas de la tarte, est d'autant plus important que les règles sont très fluides et, de ce fait, ne nous bloque pas dans notre réflexion.

Une opération survie extrêmement bien réussie.


Yum Yum Island
25,60
par (Libraire)
23 avril 2020

Une coopération toute en panache

Chacun votre tour vous serez l'intrépide aviateur chargé de parachuter la nourriture aux habitants de Yum Yum. Ni une ni deux, vous chaussez votre masque (pour les yeux celui-ci, ce qui nous change), et vous voilà parti... à l'aveugle. Uniquement dirigé par vos coéquipiers, il va falloir bien viser car si le monstre mange de trop, votre mission échouera.

Un jeu de coopération, d'ambiance et de fous rires garantis. Avec des niveaux de difficulté nous permettant de s'adapter à l'âge des participants et à nos progrès en aviation.

Du haut vol !