Les jeux de société de Noël

Après moult essais, de folles soirées, des dimanches et des réunions de famille bine occupés, nous pouvons maintenant l'affirmer : ces jeux sont nos préférés !

Vous pouvez y aller les yeux fermés, pour vous gratter la tête, rire, partir ailleurs et oublier tout le reste.

Pour 2, 4 et encore plus de personnes. Pour les petits, les grands et les grands-petits.

MARMITE DU BEAU TEMPS

Marmite du beau temps

Haba

Haba France

16,70

Un jeu de course et de mémoire coopératif pour 1 à 4 joueurs à partir de 4 ans.



Le roi sommeil
20,00

La famille royale se prépare à aller se coucher mais elle n’arrive pas à se décider sur la bonne tenue à porter. Chaque membre de la famille n’arrête pas de descendre du lit pour mettre un nouveau pyjama, puis remonte dans le lit et recommence encore une fois.
Mais dès que le fantôme apparaît tout le monde file se cacher sous la couette. Qui se souvient du lit dans lequel se trouve le Roi habillé en bleu ?

Principe du jeu
À tour de rôle les joueurs piochent une carte et placent le personnage qui y apparaît sur un lit. S’il est vide, ce lit se déplace en tête de file.
Si le joueur pioche dans le paquet un personnage déjà présent dans l’un des lit, il le remplace simplement.
Si un joueur pioche un fantôme il place immédiatement la couverture qui va recouvrir tous les lits et cacher ainsi les personnages. Chaque joueur pioche alors une carte pièce sur laquelle un personnage ou une couleur est représenté.

Il s’agit pour chacun de retrouver ce personnage ou cette couleur. Pas si facile au milieu de toute cette agitation !


Yum Yum Island
25,60

Sur l’île de Yum Yum, cochon, lion, panda et autres animaux de tout poil vivaient en paix… Jusqu’au jour où Ferdinand le géant débarqua pour dévorer toute la nourriture de l’île ! Votre mission : sauver les animaux en leur parachutant de la nourriture... les yeux masqués !

Yum Yum Island est un jeu coopératif qui mélange savamment communication et adresse. Il est destiné autant aux enfants qu’aux adultes (nous avons des preuves vidéo), autour d’un thème et d’un matériel colorés.


Pompiers, à vos tuyaux !

Pompiers, à vos tuyaux !

Jeux de société

Haba

11,20

Pin-pon, pin-pon, voilà les pompiers ! Ils viennent éteindre les bottes de paille en feu sur le champ du fermier Rudi. Les joueurs peuvent-ils les aider ? Pour cela, ils ne doivent pas s'emmêler les tuyaux ! Ils doivent disposer les plaquettes de morceaux de tuyau de façon à dérouler correctement et rapidement leur tuyau depuis la bouche d'incendie jusqu’au feu. Le joueur qui y parvient reçoit une médaille de pompier en récompense. Et le premier joueur qui remporte trois médailles gagne la partie.