Les jeux de société pour les grands

Après moult essais, de folles soirées, des dimanches et des réunions de famille bien occupés, nous pouvons maintenant l'affirmer : ces jeux sont nos préférés !

Vous pouvez y aller les yeux fermés, pour vous gratter la tête, rire, partir ailleurs et oublier tout le reste.

Pour 2, 4 et encore plus de personnes.

Welcome to your Perfect Home

Benoit Turpin

Blue Cocker

23,10

Construisez le quartier parfait

Welcome est le jeu auquel j'ai le plus joué depuis presque un an, je l'adore, parce qu'il est tactique, parce qu'il se joue à 1, 2, 4, 8 ou 100, et que les jeux qui nous offrent à tous les mêmes possibilités au même moment et qui nous montrent à quel point nos choix seront différents, je les trouve fascinants.

Welcome va nous demander de construire des rues, et nos choix nous aideront ou pas à remplir les objectifs de la ville, et à gagner des points de bonus supplémentaires.
Évidemment il va falloir faire avec les cartes proposées à chaque tour de jeu, ce qui contraint légèrement les dits choix.

Simple, efficace, d'une jouabilité sans limite, et si vous avez un skype, zoom, ou n'importe quoi qui fait de la vidéo, faites un groupe à distance !

Ronan


Affinity

Roméo Hennion, Clément Leclercq, Davy Bernard & Jean Philippe Sahut

Game Flow

23,10

Les émotions, ce n'est pas si facile

En duo, mais tous ensemble contre la mécanique du jeu, il va falloir faire deviner des émotions à votre partenaire à travers des phrases. Mais ce serait trop facile si les morceaux de phrases ne vous étaient pas imposés : vous aurez 3 cartes début, milieu et fin au choix pour constituer la phrase idoine.

Avec une mécanique simple, des règles très faciles, vous ne verrez pas le temps passer. Ce jeu provoque tellement de discussions, d'échanges, de rires et "mais c'est pas du tout mignon ça !" qu'il est difficile de reposer les cartes pour passer à autre chose.

Ronan


Plouf Party

Cocktail Games

16,00

Jeu de bain, jeu de vilains !

Allez hop, on dit que c’est l’été au bord de la piscine ! On fait la fête, on se chamaille, on se bouscule, et fatalement, il y a toujours un zozo pour pousser quelqu’un à l’eau. Et c’est parti pour les plouf en pagaille !

Dans Plouf Party, chaque joueur a une couleur secrète. À chaque tour, on déplace un pion, n’importe lequel, d’une à trois cases, puis on pousse à l’eau un autre pion, tout en scrutant les visages tendus de ses adversaires. Rusez comme un pingouin pour ne pas dévoiler trop tôt votre couleur secrète et piégez vos adversaires comme une murène !

C’est festif, c’est gentiment méchant, et bien entendu, le dernier au bord de la piscine remporte la palme du joueur le plus bronzé !

Du bluff, de la prise de risque et des maillots de bain, pour des parties rapides et drôles en famille ou entre amis !

Ronan


Detective Club

Oleksandr Nevskiy

Igames

29,90

Un jeu d'ambiance malin et subtil, dans lequel imagination, improvisation et bluff seront vos alliés pour argumenter votre choix autour de somptueuses illustrations.

Le jeu d'enquêtes et d'argumentations qui a fait sensation à Essen, enfin disponible.

L’informateur choisit un mot en rapport avec deux cartes Preuve qu’il exposera aux yeux de tous et le note secrètement sur tous les carnets sauf un. Les detectives consultent leurs carnets et poseront deux cartes en rapport avec le mot. Le voleur observe les cartes jouées et improvise pour ne pas être démasqué. Le mot est révélé, chacun argumente son choix de cartes puis les détectives votent pour désigner le voleur.

Ronan


Crazy Theory

Christian Rubiella et Fabrice Andrivon

Le Droit de Perdre

20,00

Vous voulez du complot ? Vous allez en avoir !

Ce jeu complètement déjanté et extrêmement drôle vous amène à créer des complots dont vous ne connaissez que le début et la fin. Entre les deux ? Une série de mots de votre cru et des passages obligés pour rendre le complot à peine crédible, mais surtout extrêmement drôle.

Votre victoire passera par un gros panache, de la mauvaise foi, du mauvais esprit, et beaucoup de rires.

Ronan