Les jeux de société que nous aimons !

Roadkill

Roadkill

Jeu de société

Helvetiq

27,50

Nombre de joueurs : 2 à 5
A partir de 8 ans
Durée de la partie : 30 mn

Soyons clairs, Roadkill est un jeu de coups bas au cours duquel votre objectif sera très clair : éviter à tout pris les animaux morts sur votre portion de route ! Oui ce jeu est un peu cruel, mais vous l'oublierez très vite au cours de parties endiablées.
Helvetiq nous offre un joli matériel épuré dont votre fameux tronçon de route, pouvant contenir 8 cartes. A votre tour de jeux vous avez le choix entre mettre une carte sur votre propre route ou sur la route de l'un de vos adversaires. Une manche est terminée dès qu'une route est totalement remplie de cartes. Principe simple mais attention, sans un minimum de sens tactique et d'alliances de circonstance (donc de trahisons...), vous ne sortirez jamais vainqueur de ce jeu.


Imagine

Imagine

Jeux de société

Asmodée

22,60

Nombre de joueurs : 3 à 8
A partir de 12 ans
Durée de la partie : 30 mn

Dans la famille jeux d'ambiance et dans la sous-famille pourtant déjà bien fournie de jeux "à faire deviner", Imagine fait plus que tirer son épingle du jeu. Ici interdiction de parler, de faire des bruitages ou des gestes. Vous disposez d'une belle variété de plaquettes transparentes représentant des figures qu'il faudra assembler voire animer afin de faire deviner des lieux, titres, films ou expressions.
Ce fonctionnement de prime abord assez déstabilisant ("mais qu'est-ce que je vais faire de ces plaquettes pour faire deviner la grotte de Lascaux ?") devient très vite carrément addictif, voire drôlatique.


CODENAMES

Codenames

Jeux de Société

Iello

21,60

Nombre de joueurs : 2 à 8
A partir de 12 ans
Durée de la partie : 15 mn

Code Names est le pyramide des espions ! Un jeu aux règles simplissimes mais d'une grande subtilité. Ce jeu ce joue aussi bien à deux joueurs qu'à deux équipes, et aussi bien en mode coopératif qu'en mode compétitif.
Le plateau de jeu est constitué de 20 cartes portant chacune un mot différent. Le concept génialement simple est de faire deviner à son équipe où se trouvent ses espions en suggérant par un mot, et un seul, ajouté à un nombre, quelles cartes et combien de cartes doivent être désignées. La première équipe qui aura débusqué tous ses espions gagnera, mais chaque erreur aidera les adversaires, et une tactique manquant de prise de risque ne pourra pas vous faire gagner.
Nous avons adoré nous remuer les méninges et jouer en groupe. Une grande réussite tellement facile à sortir en famille comme entre amis.


Bandido

Bandido

Jeu de société

Helvetiq

11,00