Les romans noirs et autres policiers

Les romans noirs et autres policiers

Bluebird, bluebird
20,00

Bienvenue en terre suprémaciste

Deux morts, un noir et une blanche. Le fin fond du Texas, gangréné par un racisme atavique et dominé par les milices suprémacistes. Il n'en fallait pas plus pour se retrouver face à une grande séance de déballage dans une ambiance à couper au couteau. C'est bien simple, tout au long de la lecture nous avons l'impression d'être assis sur une caisse d'explosifs.

Et régulièrement il faut se rappeler que le roman d'Attica Locke est contemporain. Le lire c'est essayer de comprendre un morceau d'Amérique, et pas le plus flamboyant. Une très grande réussite.

Ronan


La guerre est une ruse
8,60

Un très bon polar historique

Un superbe ouvrage où le roman et les faits historiques se rencontrent pour comprendre la montée de l'islamisme en Algérie au début des années 90, avant les attentats perpétrés à Paris en 1995. Service secret Algérien (DRS) versus service secret français (DGSE), l'auteur nous livre une bataille politique où personne n'a les mains propres ! A lire absolument !

Romain


Ce lien entre nous

Sonatine éditions

21,00

Noires Appalaches

Pour David Joy, « ce lien entre nous » peut parfois être composé de serflex et de chatterton. En effet, au début de l’automne, dans ces Appalaches rougissantes, il n’y a pas que les feuilles qui meurent et même le plus terrible des truands peut parfois trouver, au cœur de ces montagnes, une once d’humanité. David Joy signe ici un bon roman noir à l’américaine comme on les aime !

Romain


Richesse oblige

Anne-Marie Métailié

18,00

Commune histoire

Avec une écriture incisive et percutante, l'auteure nous transporte entre la période de la Commune et aujourd'hui, où une jeune femme tente de comprendre l'héritage de son nom : De Rigny. Cependant, la fortune qui va avec cache quelques mystères qu'elle se démènera à résoudre et épongera efficacement les dettes morales de sa famille. Hannelore Cayre signe encore un superbe roman noir !

Romain


Entre fauves, Roman

Roman

Le Rouergue

21,00

Les chasseurs chassés !

Entre fauves, la proie est rarement celle qu'on croit. Ici, le fauve c'est l'homme. Dans cette double intrigue palpitante, se déroulant entre le parc national des Pyrénées et le désert de Kaokoland en Namibie, on suit des chasseurs pourchassés avec un rythme haletant. Colin Niel nous plonge dans l'action avec brio et on ne s'arrête plus de tourner les pages !

Romain