La France sur le pouce
  •  
EAN13
9782205075922
ISBN
978-2-205-07592-2
Éditeur
Dargaud
Date de publication
Collection
LA FRANCE SUR L
Nombre de pages
164
Dimensions
27 x 21 x 2 cm
Poids
795 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

La France sur le pouce

Dargaud

La France Sur L

Offres

Olivier Courtois est journaliste. Dans ce gros et beau livre en couleurs, il nous raconte comment il a décidé de quitter sa vie sédentaire pour partir sur la route, en auto-stop. Sans l'avoir prévu, il fait plusieurs tours de France avec le pouce tendu... et le véhicule des très nombreuses personnes qui le prennent avec eux, pour des heures ou quelques minutes. Et dans l'habitacle d'une voiture, sachant que la rencontre sera, a priori, sans lendemain, tout le monde ou presque parle, aborde les sujets les plus graves ou tout à fait frivoles, tout le monde se livre. Et c'est un magnifique portrait de la France et des Français que les deux auteurs dressent. Un portrait plutôt positif, très varié, tant des gens que des décors de notre pays.

Un Road-movie documentaire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
13 juillet 2017

La France sur le pouce

« Je vivais autrefois comme tout le monde. Et à l'époque, cette vie-là me convenait. J'avais un métier, une compagne, une voiture et des rêves plutôt communs. Je n'étais peut-être pas heureux... mais au moins n'étais-je pas malheureux. Ce qui ...

Lire la suite

Le , L'Autre Monde

« Je vivais autrefois comme tout le monde. Et à l'époque, cette vie-là me convenait. J'avais un métier, une compagne, une voiture et des rêves plutôt communs. Je n'étais peut-être pas heureux... mais au moins n'étais-je pas malheureux. Ce qui n'est déjà pas si mal. » Ainsi débute La France sur le pouce, road-trip autobiographique d'Olivier Courtois.
Une rupture amoureuse et une démission professionnelle suffiront à pousser Olivier Courtois hors de nos conforts habituels. Il a décidé de faire le tour de la France en stop, de tenter une autre vie, radicale mais pas marginalisante.
Olivier Courtois est reporter : il transforme ses expériences en reportages. Et il fait de même avec ce voyage profondément personnel : il nous le transmet, pour notre plus grand bonheur.