Jouer pour apprendre aux cycles 1 et 2
EAN13
9782011711755
ISBN
978-2-01-171175-5
Éditeur
Hachette Éducation
Date de publication
Collection
PEDAGOGIE PRATI
Nombre de pages
144
Dimensions
2,3 x 1,4 cm
Poids
200 g
Langue
français
Code dewey
370
Fiches UNIMARC
S'identifier

Jouer pour apprendre aux cycles 1 et 2

De

Hachette Éducation

Pedagogie Prati

Indisponible

Autre version disponible

Très tôt, le jeu procure à l'enfant le plaisir et l'intérêt qui engendrent la motivation, donc l'action. Exploiter cette motivation dans des situations d'apprentissage, c'est s'assurer grandement de la participation de l'enfant.

Cet ouvrage,couvrant un maximum de domaines éducatifs, propose plus de 100 activités illustrées simples accompagnées de nombreux éléments facilitant leur mise en oeuvre. L'approche méthodologique choisie permet à l'enseignant de modifier les différents paramétres afin d'adapter son fonctionnement à niveau de compétence donné.

En d'autres termes, l'ambition de cet ouvrage est de structurer les apprentissages dans le cadre ludique pour que l'enfant s'épanouisse.

SOMMAIRE

Partie 1 - Jeux d'attention

1.Identité d'objets

2.Propriétés communes à des objets

3.Identité de situations

4. Critères pour ordonner des objets

5.Critères d'association

6.Orientation

Partie 2 - Jeux de mémorisation

7.Les kims

8.Le memory

9.Différences, inclusions, exclusions, anomalies

10.Dernière étape du fonctionnement de certains jeux

11.Autres jeux faisant directement appel à la mémoire

Partie 3 - Jeux de logique

12.Déduction

13.Organisation

14.Anticipation

Parie 4 - Jeux de création

15.Imitation : adaptation

16. Codage-décodage
S'identifier pour envoyer des commentaires.