Marlon Brando / les images d'une vie, les images d'une vie
EAN13
9782916954479
ISBN
978-2-916954-47-9
Éditeur
VERLHAC
Date de publication
Collection
Les images d'une vie
Nombre de pages
192
Dimensions
3 x 2 x 0 cm
Poids
1622 g
Code dewey
791.43028092
Fiches UNIMARC
S'identifier

Marlon Brando / les images d'une vie

les images d'une vie

Préface de

Édité par

Verlhac

Les images d'une vie

Indisponible
Marlon Brando les Images d’une Vie

Présentation du livre

« Soudain, un homme dont je n’avais jamais entendu parler pénètre sur scène.

Avant même qu’il n’ait prononcé la moindre parole, on aurait dit

qu’un léopard venait de rentrer dans la pièce. » Dick Cavett

Sauvage, magnétique, animal, titulaire de 2 Oscars du Meilleur Acteur (en 1954 pour Sur Les Quais, et celui qu’il a refusé en 1972 pour Le Parrain), aucun acteur n’a influencé des générations de comédiens autant que Marlon Brando (1924-2004). Il peut être considéré avec Laurence Olivier comme le plus grand acteur de tous les temps. à sa manière, il incarne, et pour toujours, le révolté absolu de l’Amérique, le bouillonnement et les blessures d’une époque. L’insolence d’un âge de déraison.

Abandonnant le théâtre à 25 ans, Marlon Brando est devenu immédiatement célèbre avec sa prestation dans un Tramway nommé Désir (1951) jusqu’à son dernier grand rôle dans Apocaplypse Now (1979), Brando demeure la référence absolue, à l’aune de laquelle sont jugés tous les acteurs américains. L’effet saisissant qu’il produit à chacune de ses apparitions tient dans son phrasé unique, dans ce détachement qu’il manifeste à l’égard du texte écrit.

Il est là et absent à la fois, en fait il ne voit personne, il ne regarde qu’en lui.

Marlon Brando les Images d’une Vie présente la quintessence de l’iconographie, rare ou inédite, de cet acteur en dehors de toute norme.

Auteur

Isabelle Rivère est une spécialiste reconnue des grandes dynasties royales européennes, elle est l’auteur de plusieurs livres sur la famille royale d’Angleterre – dont Camilla & Charles, et Lady D, chez Robert-Laffont. Consultante pour la télévision (notamment des chaînes d’information), elle collabore à plusieurs titres de la presse écrite (Le Journal du Dimanche, Gala…).
S'identifier pour envoyer des commentaires.