Encore vivant
1 autre image
  •  
EAN13
9782812614347
ISBN
978-2-8126-1434-7
Éditeur
Le Rouergue
Date de publication
Collection
La Brune au Rouergue
Nombre de pages
247
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
314 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres

Alors qu’il vient de se marier avec une jeune femme de la grande bourgeoisie, l’auteur, bipolaire en grave crise maniaco-dépressive, est emmené en hôpital psychiatrique. Enfermé une nouvelle fois, il nous plonge au cœur de l’humanité de chacun, et son regard se porte avec la même acuité sur les internés, sur le monde paysan dont il est issu ou sur le milieu de la grande bourgeoisie auquel il se frotte. Il est rare de lire des pages aussi fortes sur la maladie psychiatrique, vue de l’intérieur de celui qui la vit. Ce récit autographique est le premier livre publié par Pierre Souchon, journaliste au Monde diplomatique et à L’Humanité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
17 août 2017

Encore vivant

Pierre est bipolaire, et c'est en pleine crise que débute ce roman très tendu et très fort ! Autant vous dire qu'on a un peu de mal à rentrer dans les premières pages ; mais le style et le ton ...

Lire la suite

Le , L'Autre Monde

Grosse soirée en perspective ! Nous proclamerons L'Autre Prix 2017 en présence du jury, avec présentation des finalistes et de nos coups de cœur de la rentrée littéraire.
Et comme tous les ans la soirée sera festive, avec apéro dinatoire histoire de pouvoir échanger autour de toutes ces lectures.

Dossier relatif

Voici une sélection des lectures qui nous le plus marquées, nous les libraires de L'Autre Monde et les membres du jury de L'Autre Prix. Picorez, dégustez, faites-vous simplement plaisir !

Voir le dossier complet