Toutes les familles heureuses
  •  
EAN13
9782709660815
ISBN
978-2-7096-6081-5
Éditeur
JC Lattès
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
224
Dimensions
20 x 13 x 2 cm
Poids
264 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres

« Je n’ai pas été un enfant malheureux, ni privé, ni battu, ni abusé. Mais très jeune, j’ai compris que quelque chose n’allait pas, très tôt j’ai voulu partir, et d’ailleurs très tôt je suis parti.
Mon père, mon beau-père sont morts, ma mère est folle. Ils ne liront pas ce livre, et je me sens le droit de l’écrire enfin. Cette étrange famille, j’espère la raconter sans colère, la décrire sans me plaindre, je voudrais même en faire rire, sans regrets. Les enfants n’ont parfois que le choix de la fuite, et doivent souvent à leur évasion, au risque de la fragilité, d’aimer plus encore la vie.  »
H.L.T.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le , L'Autre Monde

Hervé Le Tellier (écrivain, poète, oulipien mais aussi papou sur France Culture) se livre pour la première fois au périlleux exercice du roman autobiographique. Dans ce roman familial, loufoque et vachard, il nous raconte l'histoire de sa famille, laquelle est assez étrange... Hervé Le Tellier nous livre le portrait de ...

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hervé Le Tellier

Dossier relatif

Voici une sélection des lectures qui nous le plus marquées, nous les libraires de L'Autre Monde et les membres du jury de L'Autre Prix. Picorez, dégustez, faites-vous simplement plaisir !

Voir le dossier complet