Gary Cooper / les images d'une vie, les images d'une vie
EAN13
9782916954547
ISBN
978-2-916954-54-7
Éditeur
VERLHAC
Date de publication
Collection
Les images d'une vie
Nombre de pages
192
Dimensions
3 x 2 x 0 cm
Poids
1597 g
Code dewey
791.43028092
Fiches UNIMARC
S'identifier

Gary Cooper / les images d'une vie

les images d'une vie

Préface de

Édité par

Verlhac

Les images d'une vie

Offres

Gary Cooper les Images d’une Vie

Présentation du livre

« Plus beau que n’importe quelle femme au monde, à l’exception peut-être de Greta Garbo. » Cecil Beaton

Gary Cooper (1901-1961) a toujours été à l’écran l’incarnation plus vraie que nature de ces hommes de l’Ouest, dont il maîtrise à la perfection la gestuelle, les attitudes et les intonations. Cow-boy, soldat, joueur de base-ball habité par le devoir, l’honneur et l’intégrité. Un mètre quatre-vingt-dix de séduction étudiée et de détachement feint, un acteur à l’éternel sourire de baladin, comme irradié de l’intérieur par l’immensité sauvage des plaines du grand Ouest.

Un géant américain.

Hors écran toutefois, Gary Cooper vivait comme un hédoniste, en fort contraste avec l’image lisse de ses rôles. Gary Cooper les images d’une Vie présente pour la première fois comment Cooper a employé son charme personnel, son androgynie et ses talents d’équitation pour mener à bien une carrière de grand acteur de plus de 30 ans, de 1925 à sa mort, étalée sur plus de cent films et soulignée notamment par deux Oscars (1942 dans Sergent York et 1953 dans

le Train sifflera trois Fois).

Auteur

Isabelle Rivère est une spécialiste reconnue des grandes dynasties royales européennes, elle est l’auteur de plusieurs livres sur la famille royale d’Angleterre – dont Camilla & Charles, et Lady D, chez Robert-Laffont. Consultante pour la télévision (notamment des chaînes d’information), elle collabore à plusieurs titres de la presse écrite (Le Journal du Dimanche, Gala…).
S'identifier pour envoyer des commentaires.