La petite gauloise
EAN13
9782358872522
ISBN
978-2-35887-252-2
Éditeur
Manufacture de livres
Date de publication
Collection
POLICIERS
Nombre de pages
144
Dimensions
20 x 12 x 1,3 cm
Poids
158 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Dans une grande ville de l'Ouest, le temps est suspendu et l'on s'attend au pire. Enfin, si seulement on savait à quoi s'attendre... Mais il aurait fallu que l'indic parle plus tôt. Ou que le flic auquel il s'est confié avant d'être descendu ne soit pas lui aussi tué par erreur. Il aurait fallu que les types qui préparent le coup ne se retrouvent pas éparpillés aux quatre coins de la ville, planqués dans des caves et des entrepôts. Il aurait fallu que cette affaire-là ressemble à ce que l'on connait. Seulement qui pouvait prévoir que tout repose entre les mains d'une gamine encore au lycée, de cette petite gauloise mystérieuse et prête à tout pour que sa vie ait un sens. Après Le Bloc et L'Ange gardien, Jérôme Leroy, subtil observateur des dérives politiques et identitaires de notre société, nous offre un nouveau roman incisif et troublant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le , L'Autre Monde

Cette rencontre est une envie de longue date de la librairie, tellement Jérôme Leroy nous a impressionnés, bouleversés, émus de lecture en lecture. Il est un auteur imprévisible, capable de donner dans tous les styles littéraires, avec une constante : celle de parler plus ou moins violemment de notre société actuelle et à venir. Et ça décape sérieusement !
Nous sommes plus que ravis de lancer les rencontres avec un écrivain que nous estimons profondément, tant pour ses textes qui n'ont jamais cessé de nous surprendre, que pour sa capacité à partager ses engagements de manière à la fois jouissive, complètement flippante, poétique et drôle. Venez partager avec nous ce moment de bonheur !