La Danse des vivants
EAN13
9782253906537
ISBN
978-2-253-90653-7
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Littérature & Documents (35075)
Nombre de pages
552
Dimensions
17,8 x 11,1 x 2,3 cm
Poids
288 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Été 1918, en France. Dans un hôpital militaire, un jeune homme se réveille amnésique. Il a tout oublié : son passé, son nom, mais il parle aussi bien français qu'allemand. L'espion idéal pour les services secrets qui lui donnent l'identité d'un soldat allemand disparu. Comment peut-on être un autre quand on n'est personne pour soi-même ?
Roman d'aventures et d'espionnage haletant, où personnages imaginaires et réels se côtoient,  La Danse des vivants  nous entraîne dans l'Allemagne de la République de Weimar. C'est aussi toute l'Europe de l'entre-deux-guerres déchirée par la violence des nationalismes et des idéologies que dépeint Antoine Rault, lauréat de l'Académie française et auteur du  Diable rouge  et du  Système, à travers l'épopée de ce héros sans mémoire.

Une bouleversante fresque romanesque. Philippe Vallet, France Info.

Tour à tour roman d’aventure, d’espionnage et de guerre : une formidable radiographie de l’époque et de faits méconnus de la fin de la Première Guerre mondiale.  Page des libraires.
 
Prix Maurice Genevoix 2017
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le , L'Autre Monde

Monsieur Sénégal, est l'histoire d'Amadou Lou, ancien tireur sénégalais, qui se retrouve en pleine Franche-Comté au lendemain de la première guerre mondiale. Il y suit son major, médecin de son état, sans enthousiasme mais par fidélité. Monsieur Sénégal sera le roman de cet africain dans la France rurale. Loin d'être une caricature, ce roman est touchant dans son évocation de la campagne du début XXème siècle, de ses habitants loin d'être abrutis face à l'inconnu.Et pourtant.. Ils ont été largement soumis aux théories colonialistes.

À partir de 1986, fortement encouragé par Jean Anouilh, Antoine Rault se met à écrire des pièces de théâtre. Le succès de sa pièce Le Caïman (Grand prix de l’Académie française 2006) lui permet depuis de se consacrer entièrement à la littérature et au théâtre. En 2010, il signe son premier roman Je veux que tu m’aimes. Il reçoit de nombreux prix, dont le prix Maurice-Genevoix en 2017 pour La danse des vivants, ainsi que deux Molière en 2009 pour Le Diable rouge. Monsieur Sénégal est son septième roman.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Antoine Rault