La tactique de la tique, ou comment prévenir la maladie de Lyme
EAN13
9782035946492
ISBN
978-2-03-594649-2
Éditeur
Larousse
Date de publication
Collection
Larousse attitude - Animaux
Nombre de pages
96
Dimensions
16 x 12 x 1 cm
Poids
124 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La tactique de la tique

ou comment prévenir la maladie de Lyme

De

Larousse

Larousse attitude - Animaux

Offres

En France, 50  000 nouveaux cas de maladie de Lyme sont signalés chaque année. Cette infection, également appelée borréliose de Lyme, est principalement transmise par une piqûre de tique. Si elle n’est pas détectée et traitée à temps, elle peut entraîner un état de fatigue général et évoluer vers de multiples complications (neurologiques, articulaires…).
 
Quelles précautions prendre pour profiter pleinement d’une promenade dans la nature  ? Que faire en cas de piqûre  ? Comment savoir si l’on est contaminé  ? Chaque piqûre transmet-elle la maladie de Lyme ou d’autres maladies  ? Les tiques sont-elles plus nombreuses aujourd’hui et si oui, pourquoi  ? Les tiques tombent-elles des arbres  ? Les tiques des chiens et des chats peuvent-elles nous piquer  ?
 
Vous trouverez dans ce petit livre ce qu’il est utile de savoir sur les tiques et la maladie de Lyme, les bonnes pratiques pour les éviter et les signes qui doivent alerter.
 
Pierre Hecker, ingénieur de l’information géographique et forestière, est engagé, au sein de France Lyme et de la Fédération française contre les maladies vectorielles à tiques (FFMVT), dans la lutte contre la maladie de Lyme et les autres maladies transmissibles par les tiques.

Face à un danger, soyons informé !
S'identifier pour envoyer des commentaires.