Les Métèques
EAN13
9782330118532
ISBN
978-2-330-11853-2
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Romans, Nouvelles
Nombre de pages
224
Dimensions
21,7 x 11,8 x 1,6 cm
Poids
222 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Une famille marseillaise est un jour convoquée à la préfecture. Une enquête sur leurs origines familiales au vu de la modification de leur patronyme bien des années auparavant les place soudain dans une situation dramatique. Dès lors commence pour le fils aîné une longue cavale pour échapper aux purges mises en place par le gouvernement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

19 mai 2019

Un fragile équilibre

D’où est-ce qu’on est ? Sur quoi repose notre être social, intime, quelles histoires nous fondent ? Dans ce roman qui frôle la dystopie, Denis Lachaud s’empare de la question brûlante de l’identité, imaginant une France d’aujourd’hui où certains citoyens ...

Lire la suite

Avec Denis Lachaud
Le , L'Autre Monde

C’est en se formant à l’art d’être comédien que Denis Lachaud arrive à l’écriture, pour un exercice imposé en école de théâtre. Il est depuis l’auteur de huit romans et d ‘une dizaine de pièces de théâtre. Son œuvre est riche des sujets variés qu’elle aborde et des formes diverses qu’elle emprunte. Explorant des dizaines de vies, Denis Lachaud observe les limites et contacts, le dedans et le dehors, la rencontre avec l’altérité. Les questions actuelles qui se posent collectivement sont abordées par le regard de personnages singuliers, humains et touchants. La communication et la parole occupent une place de choix dans ses livres qui conduisent à penser notre rapport à l’autre.

Autres contributions de...