Nager vers la Norvège
EAN13
9782710389033
ISBN
978-2-7103-8903-3
Éditeur
Table Ronde
Date de publication
Collection
Vermillon
Nombre de pages
224
Dimensions
21,8 x 20,5 x 1,8 cm
Poids
288 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Nager vers la Norvège

De

Table Ronde

Vermillon

Offres

Autre version disponible

«Quitter Vierzon. Dans un demi-sommeil, lors d’un arrêt anormalement long en gare de Vierzon, le voyageur à bord du train désert se demanda soudain combien de filles, en cet instant précis, un 10 février à 16h31, faisaient l’amour dans la petite ville un peu triste. Une, cinq, dix, aucune ? Le train repartit, il n’y eut pas de réponse et le voyageur éprouva une très brève mais intense tristesse comme s’il avait laissé échapper la chance unique de résoudre le mystère de toute chose. Puis il se rendormit et ce fut tout.»
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le , L'Autre Monde

Cette rencontre est une envie de longue date de la librairie, tellement Jérôme Leroy nous a impressionnés, bouleversés, émus de lecture en lecture. Il est un auteur imprévisible, capable de donner dans tous les styles littéraires, avec une constante : celle de parler plus ou moins violemment de notre société actuelle et à venir. Et ça décape sérieusement !
Nous sommes plus que ravis de lancer les rencontres avec un écrivain que nous estimons profondément, tant pour ses textes qui n'ont jamais cessé de nous surprendre, que pour sa capacité à partager ses engagements de manière à la fois jouissive, complètement flippante, poétique et drôle. Venez partager avec nous ce moment de bonheur !

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jérôme Leroy