Portraits de Loire - récits d'un bord de fleuve
EAN13
9782917659830
ISBN
978-2-917659-83-0
Éditeur
LIBEL
Date de publication
Nombre de pages
160
Dimensions
61 x 16,5 cm
Poids
800 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Portraits de Loire - récits d'un bord de fleuve

De

Libel

Offres

Pendant deux ans, Véronique Popinet, auteure photographe, est allée à la rencontre des hommes et des femmes qui vivent et travaillent en bord de Loire. Elle a produit des images contemporaines et familières de la Loire et de la vie sur ses rives, qui explorent les liens entre les habitants et leur fleuve à travers des usages très diversifiés et parfois étonnants. Thierry Moulat, phonographe, a recueilli les témoignages de ces riverains. Ce livre questionne aussi plus largement le rapport actuel de l’homme au(x) fleuve(s), le paysage étant l’élément révélateur de cette interrelation. Quatre co-auteurs, enseignants-chercheurs, géographes, sociologue et paysagiste, apportent leur éclairage sur ce sujet.

Ouvrage publié en partenariat avec l’association Fleuve Loire Fertile et avec le soutien du Fonds européen agricole pour le développement rural.


L’association FLEUVE LOIRE FERTILE a pour objet de développer un tourisme durable et social autour du fleuve Loire, de son patrimoine naturel et culturel, avec les habitants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.