30, rue de Saintonge, Roman
EAN13
9782035961808
ISBN
978-2-03-596180-8
Éditeur
Larousse
Date de publication
Collection
Roman
Nombre de pages
320
Dimensions
20,5 x 14,1 x 2,5 cm
Poids
368 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

30, rue de Saintonge

Roman

De ,

Préface de

Larousse

Roman

Offres

Autre version disponible

- Je voulais juste savoir ce que je viens faire dans cette histoire.
- J’y arrive. J’ai mené mon enquête dans les régiments de dragons, mais nul ne semble se souvenir de Villiers. J’ai pensé remonter sa piste par son frère, un avocassier, ivrogne et sans l’sou, mais il a été tué dans un bigornage d’arsouilles. Toi et toi seul peux désormais l’identifier, car tu étais son aide de camp et surtout il te faisait confiance. En outre, ta relation avec lui était, disons plutôt proche, voire intime…
 
Juillet 1794, massacres, exécutions, meurtres, viols… la Grande Terreur ensanglante la France. Axel, jeune lieutenant du prestigieux régiment de dragons de Paris, échappe de justesse à la guillotine. Il est attiré à Arras par le sinistre Le Bon, âme damnée de Robespierre. Sa mission : retrouver son ancien capitaine accusé de trahison.
De prisons sordides en auberges pouilleuses, de réunions secrètes en rencontres sulfureuses, Axel va devoir déjouer les pièges qui lui sont tendus et découvrir un secret qui touche l’un des plus hauts personnages de la Révolution.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Que s'est-il passé "30, rue de Saintonge" ? Françoise Dag'naud présente son livre paru aux éditions Larousse, et nous plonge en juillet 1794, pendant la Grande Terreur.