Dans l'Ombre du Passé
EAN13
9782957105601
ISBN
978-2-9571056-0-1
Éditeur
ITKA
Date de publication
Nombre de pages
328
Dimensions
21 x 14,9 x 2,5 cm
Poids
435 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dans l'Ombre du Passé

De

Itka

Offres

Quand l’Histoire rencontre le fantastique…

Dans une crypte oubliée du château dont il vient d’hériter, le comte Richard Anwyl de Querlays découvre le portrait d’un dénommé Juhel de Querlays. Intrigué par cet ancêtre dont il ignore tout, il tente d’en apprendre plus auprès de sa famille mais se heurte au mutisme de sa grand-tante Mathilde. Sur les conseils d’un ami, il décide de faire appel à Alix Le Corre, une historienne aux méthodes et aux dons peu ordinaires, lointainement apparentée à la famille de Querlays…

A propos de l'autrice.

Passionnée d’Histoire et de littérature fantastique, Léa Chaillou qui a déjà publié des articles pour une revue d’Histoire britannique éditée par la FMG (Foundation for Medieval Genealogy), mêle étroitement les deux genres dans ce premier roman qui vous conduira à travers les siècles sur la piste d’un insaisissable ancêtre… "
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
4 juillet 2020

Un roman captivant, à la fois fantastique et historique, et en prime une touche de mystère!

L'action se passe en Bretagne dont on sent que la romancière est passionnée. L'enquête est originale et bien menée; on suit les personnages à travers leurs investigations mais on découvre également leurs secrets, leurs doutes et leurs faiblesses. Le duo ...

Lire la suite

Le , L'Autre Monde

Terres de mystères et de légendes, les Îles du Nord se dévoilent dans ce recueil qui transporte le lecteur à travers landes et montagnes, à la rencontre de héros et héroïnes courageux et astucieux, de créatures redoutables et fascinantes… Laissez-vous entraîner dans ces récits venus du fond des temps…

Passionnée par le légendaire celtique, Léa Chaillou adapte ici douze contes venus des quatre nations d’Outre-Manche, dont certains n’avaient encore jamais été traduits en français.