Un peu tard dans la saison
EAN13
9782072881664
ISBN
978-2-07-288166-4
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Histoire
Nombre de pages
255
Dimensions
17,8 x 10,8 x 1,6 cm
Poids
162 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un peu tard dans la saison

De

Folio

Histoire

Offres

Aux alentours de 2015, un phénomène inexpliqué s'empare de la société et affole le pouvoir. On l'appelle l'Éclipse. Des milliers de personnes, du ministre à l'infirmière, de la mère de famille au grand patron, décident du jour au lendemain de tout abandonner, de disparaître. Guillaume Trimbert, écrivain fatigué, est-il l'instigateur de cette Éclipse, alors que la France et l'Europe, entre terrorisme et révolte sociale, sombrent dans le chaos ? C'est ce que pense Agnès Delvaux, jeune capitaine des services secrets. Mais est-ce seulement pour cette raison qu'elle espionne ainsi Trimbert, jusqu'au cœur de son intimité, en désobéissant à ses chefs? Ou poursuit-elle une vengeance plus personnelle ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le , L'Autre Monde

Cette rencontre est une envie de longue date de la librairie, tellement Jérôme Leroy nous a impressionnés, bouleversés, émus de lecture en lecture. Il est un auteur imprévisible, capable de donner dans tous les styles littéraires, avec une constante : celle de parler plus ou moins violemment de notre société actuelle et à venir. Et ça décape sérieusement !
Nous sommes plus que ravis de lancer les rencontres avec un écrivain que nous estimons profondément, tant pour ses textes qui n'ont jamais cessé de nous surprendre, que pour sa capacité à partager ses engagements de manière à la fois jouissive, complètement flippante, poétique et drôle. Venez partager avec nous ce moment de bonheur !

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jérôme Leroy