Les Archives d’Ankh-Morpork, une Anthologie du Disque-Monde – Volume I
EAN13
9791036000577
ISBN
979-10-360-0057-7
Éditeur
Atalante
Collection
La Dentelle du cygne (1)
Nombre de pages
240
Dimensions
24 x 24 x 2 cm
Poids
1214 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Archives d’Ankh-Morpork, une Anthologie du Disque-Monde – Volume I

Atalante

La Dentelle du cygne

Offres

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Ankh-Morpork...
Sans jamais avoir su à qui le demander.

Complément idéal à Tout Ankh-Morpork, le guide touristique exhaustif de la plus grande ville du Disque-monde, Les Archives d'Ankh-Morpork offrent aux curieux de tout poil (mais aussi de plumes, de peau, de chitine et de granit) une occasion unique d'en apprendre plus sur les lieux d'enseignement, les guildes et les administrations qui forment les rouages de cette mécanique urbaine bien huilée sous la vigilante férule du seigneur Havelock Vétérini.

Ce premier volume s'intéresse tout particulièrement à l'Université de l'Invisible, à la Guilde des Assassins, à celle des Voleurs ainsi qu'à la poste. Le lecteur y découvrira les règlements intérieurs, les personnels enseignants et administratifs, les membres tant célèbres qu'infâmes de ces institutions, sans lesquelles Ankh- Morpork ne serait pas la même.

Les Archives d'Ankh-Morpork est un album illustré par Paul Kidby qui reprend une partie des textes écrits par Terry Pratchett pour les agendas du Disque-monde qui ont paru en Grande- Bretagne entre 1998 et 2008 auxquels a été ajouté du contenu inédit tant textuel que graphique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.