Ouvre ton aile au vent, Roman
EAN13
9782752912404
ISBN
978-2-7529-1240-4
Éditeur
Phébus
Date de publication
Collection
LITTERATURE FRA
Nombre de pages
141
Dimensions
20,5 x 14 x 1,1 cm
Poids
180 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ouvre ton aile au vent

Roman

De

Phébus

Litterature Fra

Offres

Un futur proche, pas si loin, qui pourrait être le nôtre.
Depuis qu'un virus aviaire a frappé la planète, les oiseaux de basse-cour sont interdits. La société française souffre de restrictions draconiennes. Dans un Paris déchu, la conscience collective cède place à l'instinct populaire.
Une fois l'an, la foule a droit à son charivari : du haut d'un célèbre restaurant, un canard spécialement élevé pour l'occasion est lâché. Le peuple exulte et laisse libre cours à ses pulsions : celui qui capturera le canard échappera à la misère. Les jeux sont ouverts ; la chasse commence, perdue d'avance pour l'infortuné volatile.
Sauf que cette année, et avec l'aide de quelques rêveurs, le canard est bien décidé à jouer crânement sa chance...
Dans ce premier roman aux allures de course poursuite, Eloi Audoin-Rouzeau joue de sa plume poétique pour interroger la violence sociale. Face à la bestialité tapie, il convoque notre humanité, en appelle à l'individu et à son libre-arbitre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
3 septembre 2021

Un futur aux jeux absurdes ?

Dans un futur proche, dans un Paris à l'autorité loin d'être démocratique, c'est le jour de "récréation" du peuple. Le jour traditionnel du lâcher de canard, bestiole aussi peu sauvage que possible. Les oiseaux ayant disparus, la bête est facilement ...

Lire la suite