Mémoires d'outre-vies, 2, Malgré tout, on l'a fait, on l'a dit !, Tome 2 : Malgré tout, on l'a fait, on l'a dit !
EAN13
9791032919279
ISBN
979-10-329-1927-9
Éditeur
Éditions de l'Observatoire
Date de publication
Séries
Mémoires d'outre-vies (2)
Nombre de pages
603
Dimensions
22,5 x 14,7 x 4 cm
Poids
710 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

2 - Malgré tout, on l'a fait, on l'a dit !

Tome 2 : Malgré tout, on l'a fait, on l'a dit !

De

Éditions de l'Observatoire

Offres

Autre version disponible

« Ce second tome des Mémoires d'outre-vies, marqué par la création de L'Événement du jeudi et de Marianne, rythmé comme le premier de rires et de pleurs, de petitesses et de grandeurs, d'espérances et de désillusions, traversé d'épisodes improbables ou extravagants, drolatiques ou tragiques, en dérangera certains. Pourquoi ? Parce que cela même qui fait que je suis fier de pouvoir, malgré quelques échecs, revivre avec les lecteurs l'intensité de nos combats, l'actualité parfois stupéfiante de nos empoignades, leur fera, à ceux-là, grincer les dents. La raison est toute bête : car même si, oui, nous avons globalement échoué, replongeant dans les batailles que nous avons menées, les fausses routes que nous avons pointées, les dérives que nous avons dénoncées, les catastrophes contre lesquelles nous avons mis en garde, ces lecteurs auront, faits et textes à l'appui, l'occasion unique de trancher : qui finalement a eu tort, et qui a eu raison ? Et c'est ce classement qui, à beaucoup, ne fera pas plaisir. »
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le , L'Autre Monde

« Après trois quarts de siècle qui ont laissé des encoches, des brûlures et des blessures dans ma mémoire, les hasards d'une existence et d'une carrière non programmée ayant fait que je me suis retrouvé au cœur de la plupart des événements qui ont façonné le monde d'aujourd'hui, je me retourne, sidéré... Comment est-il possible que j'aie vécu tout ça ? » La vie de Jean-François Kahn est un véritable roman. Le roman d'un homme fasciné par l'Histoire et par l'art de décrypter l'Histoire : le journalisme. Observateur des folies du communisme, des dérives du colonialisme, de la montée de l'extrême droite, le grand reporter raconte sa traversée d'un siècle fou. Se retournant sur sa vie, et tout étonné encore des événements dont il fut le témoin, il nous livre un récit plein d'aventures et de drôlerie. Il nous offre aussi des portraits saisissants de grandes figures su siècle passé.
Le second tome est marqué par la création de L'Événement du jeudi et de Marianne. Avec leurs réussites, leurs échecs, les travers qui n'ont pas été évités, l'intensité des combats de la rédaction, les dérives dénoncées et les analyses visionnaires des journaux.