Les Dinosaures tels qu'ils étaient vraiment
EAN13
9782379221798
ISBN
978-2-37922-179-8
Éditeur
Ulmer
Date de publication
Nombre de pages
256
Dimensions
25,5 x 19,6 x 3 cm
Poids
1020 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Dinosaures tels qu'ils étaient vraiment

De

Illustrations de

Traduit par

Ulmer

Offres

Les progrès de la science et les découvertes de nouveaux fossiles changent à jamais notre vision des dinosaures. Ce livre exceptionnel basé sur les travaux scientifiques les plus récents nous dévoile ce à quoi ressemblaient réellement les dinosaures. En 2021, ce monde perdu se pare de plumes et de couleurs vives. Fascinant !
On en est sûr aujourd'hui : les dinosaures ne ressemblaient pas à ce que nous croyons. Du Sinosauropteryx, le premier dinosaure dont les motifs de couleur –; une queue rayée de roux et de blanc –; ont été identifiés en 2010 par l'équipe de Michael J. Benton à l'université de Bristol, aux recherches récentes sur le mélange de plumes et d'écailles du Kulindadromeus, cet ouvrage vous surprendra et remettra en question tout ce que vous pensiez savoir sur l'apparence et le mode de vie des dinosaures.
Chaque chapitre se concentre sur une espèce particulière et s'ouvre par une somptueuse illustration qui donne vie aux dernières avancées scientifiques, grâce au talent de Bob Nicholls, célèbre paléo-artiste. Le texte d'accompagnement explique comment les paléontologues ont pu déterminer de nouveaux détails tels que les motifs de la peau et les couleurs des plumes de ces animaux qui vivaient il y a des millions d'années.
Un livre unique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pierre Bertrand