L'arbre de colère
EAN13
9782376650270
ISBN
978-2-37665-027-0
Éditeur
Contre-Allée
Date de publication
Collection
LA SENTINELLE
Nombre de pages
343
Dimensions
19,1 x 13,6 x 2,8 cm
Poids
378 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Née dans une tribu amérindienne du Canada, Fille-Rousse grandit avec les garçons, s’adonnant avec joie à la chasse, la pêche et la course. Lorsqu’elle observe les groupes de femmes, elle pense que rester au campement n’est pas fait pour elle !
Dans l’esprit du chamane de la tribu émerge alors l’idée que la petite fille, dont la naissance est nimbée de mystère et dont le parcours étonne, pourrait être une Peau-Mêlée, un être à part, homme et femme à la fois. Si certains dans la tribu acceptent sa nouvelle condition, d’autres doutent et ne cessent de mettre la jeune fille à l’ épreuve.
L’Arbre de colère c’est la découverte d’une culture, celle des tribus semi-nomades des Premières Nations canadiennes et celle des « Two Spirits »; c’est aussi accompagner une jeune fille dans sa quête de liberté ; c’ est rencontrer un peuple, entre l’amour des familles et la violence des rites et des combats, entre traditions ancestrales et évolution forcée par l’arrivée des Européens.
Avec ce premier roman, au rythme entêtant comme le son du tambour, Guillaume Aubin nous emporte aux côtés d’un personnage fascinant qui a tout pour marquer les esprits !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
26 mars 2022

Un livre inoubliable !

Ce livre est un des plus beaux romans que j'ai lu à ce jour ! A travers la quête d'identité d'une jeune fille qu'on va suivre tout au long de sa vie, l'auteur nous plonge dans le quotidien d'une tribu ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

31 janvier 2022

Voyage en terre amérindienne

Fille-Rousse a vu le jour en terre amérindienne. Sa naissance est entourée de mystère et, en grandissant, son goût pour la chasse, la pêche, l'exploration des forêts -toutes choses réservées aux garçons- lui confère un statut singulier au sein de ...

Lire la suite

Le , L'Autre Monde

Après deux ans d'interruption pour une sombre histoire de covid, nous avons enfin repris les rênes de L'Autre Prix. Avec un jury de lecteurs et plusieurs centaines de lectures, voici les cinq finalistes du prix :

- P.E. Cayral pour Au départ nous étions quatre, éditions Anne Carrière
- Guillaume Aubin pour L'arbre de colère, éditions de la contre-allée
- Anthony Passeron pour Les enfants endormis, éditions Globe
- Sarah Jollien-Fardel pour Sa préférée, éditions Sabine Wespieser
- Polina Panassenko pour Tenir sa langue, éditions Sabine Wespieser

Nous débattrons du grand gagnant le 2 novembre, et vous révélerons notre choix lors d'une grande soirée le 9 novembre, à partir de 19h00.