Deux rois (Un)
EAN13
9782211205818
ISBN
978-2-211-20581-8
Éditeur
École des Loisirs
Date de publication
Collection
THÉATRE
Nombre de pages
69
Dimensions
19 x 12 x 0 cm
Poids
100 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Deux rois (Un)

École des Loisirs

Théatre

Offres

Dans un pays composé d'une multitude de royaumes, un futur roi s'entraîne. Il est interrompu par le faiseur de couronnes qui lui remet la sienne. Or, elle est en toc. Qu'importe, l'essentiel est d'être roi, il sera donc le roi Toc. Il est aussi dérangé par un jeune garçon qui cherche son grand-père, un roi lui aussi, mais qui demeure introuvable. Normal, c'était le roi de Rien.
Au pays des Rois, un futur roi s'entraîne à être roi.
Il est devant une immense maquette. Il y enlève, jette ou rajoute des éléments.
Au début, je ferai des gens.
Et dans les gens, je mettrai des murs, des murs très hauts. Et dans les murs je mettrai beaucoup de portes et dans les portes, je mettrai des serrures, et dans les serrures, je mettrai des clefs.
Je mettrai les clefs dans mes poches et ils seront bouclés !
Non, je recommence.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le , L'Autre Monde

Nathalie Papin écrit du théâtre pour la jeunesse. La plupart de ses pièces ont été mises en scène, certaines étant reprises tous les ans. Plusieurs font l’objet de créations radiophoniques sur France Culture
Nathalie Papin a beaucoup de talent, en témoignent le prix de l’ASTEJ en Suisse et le Grand Prix de l’Écriture Dramatique Jeunesse en 2017.
Nous vous proposons de rencontrer, à la bibliothèque Gaston Chaissac, cette auteure majeure qui n'hésite pas à être exigeante avec ce public jeunesse, pour une discussion autour du théâtre, de la jeunesse, et donc du théâtre jeunesse.