Terminus Leipzig ((Inédit))
EAN13
9782757894712
ISBN
978-2-7578-9471-2
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
POINTS POLICIER
Nombre de pages
168
Dimensions
17,8 x 11,1 x 1,6 cm
Poids
98 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Terminus Leipzig ((Inédit))

Points

Points Policier

Offres

Max Annas
Jérôme Leroy
Deux auteurs, deux pays, une seule enquête !
Christine Steiner, commissaire à l’anti-terrorisme, est mise sur la touche après une grosse bavure en opération lors de la traque d’un dangereux militant d’extrême-droite. Partie se changer les idées à Lyon, elle découvre une sorte de chaînon manquant à sa propre histoire. Son brusque départ pour Leipzig, à la recherche d’un certain Wolfgang Sonne – un ancien de la bande à Baader ­– est-il motivé par des raisons personnelles ou politiques ?
Dans le cadre d'un partenariat littéraire avec Quais du Polar, ce cadavre exquis est le fruit de la collaboration entre deux auteurs de romans noirs : l’Allemand Max Annas et le Français Jérôme Leroy. Récompensé du Deutscher Krimipreis, Max Annas est auteur de thrillers, dont Enfer blanc. Publié à La Série Noire et à La Manufacture de Livres (Les derniers jours des fauves, 2022), Jérôme Leroy a reçu de nombreux prix, notamment pour Le Bloc.
INÉDIT
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le , L'Autre Monde

Cette rencontre est une envie de longue date de la librairie, tellement Jérôme Leroy nous a impressionnés, bouleversés, émus de lecture en lecture. Il est un auteur imprévisible, capable de donner dans tous les styles littéraires, avec une constante : celle de parler plus ou moins violemment de notre société actuelle et à venir. Et ça décape sérieusement !
Nous sommes plus que ravis de lancer les rencontres avec un écrivain que nous estimons profondément, tant pour ses textes qui n'ont jamais cessé de nous surprendre, que pour sa capacité à partager ses engagements de manière à la fois jouissive, complètement flippante, poétique et drôle. Venez partager avec nous ce moment de bonheur !