Au départ, nous étions quatre
EAN13
9782380822564
ISBN
978-2-38082-256-4
Éditeur
Anne Carrière
Date de publication
Nombre de pages
304
Dimensions
20,5 x 14,1 x 2,3 cm
Poids
302 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Au départ, nous étions quatre

Anne Carrière

Offres

Autre version disponible

Une ferme familiale en Bretagne. Les vies s’écoulent entre terres agricoles et océan. Le père tient à ses champs, la mère à ses livres, les enfants à la plage : trois frères nés à quelques minutes d’intervalle qui essaient de tracer leur chemin.Une femme aux élans de guérisseuse passe de l’un à l’autre, selon qu’ils ont besoin d’être sauvés ou qu’ils tiennent à nouveau sur leurs pieds.Les cycles de la terre, les guerres du monde, le charivari du business, l’amour, sa perte, le deuil, les fantômes… la fratrie pour horizon ou tombeau.À quelques minutes d’intervalle, ce sont les rôles, les destins qui s’écrivent. Peut-être faut-il une vie et beaucoup de chaos pour déjouer les prédestinations ?P. E. Cayral vit à Paris mais il parcourt inlassablement l’Europe pour vendre des chapeaux. Au départ nous étions quatre est son premier roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
26 août 2022

Tortueux

Gilles, Gustave et Grégoire alias Ps sont frères, et plus précisément des triplés. Grégoire est l'aîné de la fratrie d'où ce curieux sobriquet PS dont il a très vite été affublé, pour "premier sortie". Ce roman choral gravite autour de ...

Lire la suite

Le , L'Autre Monde

Après deux ans d'interruption pour une sombre histoire de covid, nous avons enfin repris les rênes de L'Autre Prix. Avec un jury de lecteurs et plusieurs centaines de lectures, voici les cinq finalistes du prix :

- P.E. Cayral pour Au départ nous étions quatre, éditions Anne Carrière
- Guillaume Aubin pour L'arbre de colère, éditions de la contre-allée
- Anthony Passeron pour Les enfants endormis, éditions Globe
- Sarah Jollien-Fardel pour Sa préférée, éditions Sabine Wespieser
- Polina Panassenko pour Tenir sa langue, éditions Sabine Wespieser

Nous débattrons du grand gagnant le 2 novembre, et vous révélerons notre choix lors d'une grande soirée le 9 novembre, à partir de 19h00.