1, Les folles semaines de Pia, Tome 01, Un manoir pour douze
EAN13
9782408018191
ISBN
978-2-408-01819-1
Éditeur
Milan
Date de publication
Collection
TILT! (1)
Nombre de pages
176
Dimensions
18,5 x 13,5 x 1,9 cm
Poids
380 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

1 - Les folles semaines de Pia, Tome 01

Un manoir pour douze

De

Illustrations de

Milan

Tilt!

Offres

Autre version disponible

Pia est fille unique, et ses parents sont se pare s. Une semaine sur deux, elle vit dans l'Hippopotame, le phare dont sa me re est la gardienne. Et une semaine sur deux, elle retrouve son pe re, qui vit dans un studio sur le continent. Sauf qu'un changement de vie radical s'annonce : le père de Pia va se remarier avec une femme qui a... beaucoup, beaucoup d'enfants. Cette nouvelle bande de frères et soeurs se verrait bien s'installer dans le grand manoir qu'ils ont découvert. Seulement, comment en chasser son actuelle locataire ?

"Les Folles Semaines de Pia" ou le quotidien comme une aventure
Sortie de l'imagination de Se verine Vidal, autrice reconnue et multiprime e, Pia développe une vision du monde toujours pleine d'enthousiasme. Une nouveauté dans sa vie ? Pia l'accueille avec curiosité. Un problème ? Pas de souci : il n'y a pas de difficulté qu'un peu d'inventivité ne peut aplanir. Un quotidien morne ? Jamais si Pia s'en mêle !

Une garde alternée qui pétille
Sans être l'enjeu principal du récit, l'alternance entre deux modèles de vie alimente la réflexion de Pia, et lui permet de voir les choses selon des points de vue différents. Pia fait plus que s'accommoder de sa situation familiale : elle en sort plus riche.

Une série à suivre
Pia et sa drôle de famille reviendront très vite dans de nouvelles aventures !

« Une histoire sympathique, avec des adultes pas tous aussi dupes que le croient les enfants, pour un divertissant moment de lecture. » La revue des livres pour enfants
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Séverine Vidal
Plus d'informations sur Benjamin Strickler