Vincent disparaît
EAN13
9782702191309
ISBN
978-2-7021-9130-9
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Littérature (1)
Nombre de pages
200
Dimensions
21,5 x 13,6 x 1,5 cm
Poids
216 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Vincent disparaît

De

Calmann-Lévy

Littérature

Offres

Autre version disponible

«  Il sera bien temps de trouver comment nous séparer et pour moi comment vivre avec juste l’idée de toi, ta présence ici ou là et ton absence un peu partout, nous verrons bien. »
 
Un vendredi de janvier, Jean reçoit un appel de la voisine d’un ami. Vincent s’est suicidé. Sans laisser aucune lettre, aucune explication. Rien ne laissait présager un tel geste.
Ou si peu.
Bouleversé, Jean s’installe chez lui, en Bourgogne, pour organiser les funérailles. Pendant quelques jours, il va vivre seul dans cette maison où il avait l’habitude de le retrouver pour un week-end ou les vacances.
En parcourant ses carnets, ses dessins, en arpentant des paysages qu’ils ont aimés, il noue un dernier dialogue avec son meilleur ami, et avec lui-même.
 
D’une plume virtuose qui restitue chaque nuance au plus près des émotions, Gilles Moinot évoque ceux qui restent avec douceur et tendresse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
27 mai 2024

La colère de celui qui reste

Vincent s'est suicidé. Sans laisser de message, de trace indiquant son cheminement vers un acte aussi désespéré. Jean se retrouve face à la perte d'un ami qu'il croyait connaître et comprendre mieux que quiconque. Comment donner du sens à une ...

Lire la suite

Autres contributions de...