- EAN13
- 9782330022464
- ISBN
- 978-2-330-02246-4
- Éditeur
- Actes Sud
- Date de publication
- 05/05/2013
- Collection
- Actes Noirs
- Nombre de pages
- 480
- Dimensions
- 24 x 14,5 x 3,2 cm
- Poids
- 598 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- castillan, espagnol
- Fiches UNIMARC
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Eduardo tente de survivre dans un appartement sans âme, grâce à l'alcool et aux psychotropes que lui prescrit la psychiatre chargée de sa réinsertion. Il vient de purger une peine de prison pour le meurtre du chauffard qui a tué sa femme et sa fille, voilà quatorze ans. Peintre autrefois coté, il gagne sa vie en exécutant à la chaîne des portraits anonymes que sa galeriste place dans les grandes surfaces. Un jour, celle-ci lui transmet une bien étrange commande : une célèbre violoniste lui demande de réaliser le portrait de l'homme qui a tué son fils. Elle veut pouvoir déchiffrer sous les traits de l'homme les caractéristiques de l'assassin. Unis dans la même douleur, la commanditaire et l'artiste ouvrent bientôt la boîte de Pandore, déchaînant tous les démons qui s'y trouvaient enfouis.
Le pinceau d'Eduardo met au jour une galerie d'êtres tourmromanentés, enfermés dans un drame qui a figé leur existence : un jeune Chinois androgyne qui fait commerce de son corps, un fils de combattant de l'OAS enrichi par le gaz et le pétrole d'Alger, un ex-agent de la police politique de Pinochet, un Arménien sans foi ni loi, une jeune fille abusée par l'amant de sa mère, un mercenaire soufi... Autant de personnages qui hantent la maison des chagrins, pris au piège d'une vengeance désespérée et d'un hasard qui n'est que l'autre nom du destin.
Assemblant sous les yeux du lecteur les mille et une pièces d'un terrifiant puzzle, Victor del Árbol signe un roman vertigineux de maîtrise, glaçant de noirceur et désarmant d'humanité.
Le pinceau d'Eduardo met au jour une galerie d'êtres tourmromanentés, enfermés dans un drame qui a figé leur existence : un jeune Chinois androgyne qui fait commerce de son corps, un fils de combattant de l'OAS enrichi par le gaz et le pétrole d'Alger, un ex-agent de la police politique de Pinochet, un Arménien sans foi ni loi, une jeune fille abusée par l'amant de sa mère, un mercenaire soufi... Autant de personnages qui hantent la maison des chagrins, pris au piège d'une vengeance désespérée et d'un hasard qui n'est que l'autre nom du destin.
Assemblant sous les yeux du lecteur les mille et une pièces d'un terrifiant puzzle, Victor del Árbol signe un roman vertigineux de maîtrise, glaçant de noirceur et désarmant d'humanité.
Rencontre avec Victor del Arbol
Mercredi 29 mars à 18h30
Le
,
L'Autre Monde
Victor Del Arbol figure parmi les 10 plus grands noms du polar européen et il viendra présenter son dernier roman, La Veille de presque tout. Historien de formation, ses polars sont toujours en lien avec le passé qui ne passe pas. Après le post-franquisme, il évoquera l'Argentine et son passé violent.
Victor Del Arbol a raflé tous les grands prix : Prix du polar européen pour La Tristesse du samouraï, Grand prix de littérature policière pour Toutes les vagues de l'océan, Prix Nadal (le Goncourt espagnol) pour La Veille de presque tout.
Toute son œuvre est publiée dans la mythique collection rouge et noir des éditions Actes Sud.
Commentaires des lecteurs
Noir, c'est noir
Que de noirceur dans le nouveau roman de Victor del Arbol. Comme son précédent ouvrage, le très remarqué mais terrible « Tristesse du Samouraï », ce ne sont qu’êtres cabossés, murés dans leur tragédie personnelle. La célèbre violoniste, Gloria A. ...
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