Les Vignes de Sainte-Colombe (Les Vignes de Sainte-Colombe, Tome 1), roman
EAN13
9782253144007
ISBN
978-2-253-14400-7
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Livre de poche (LP 014400)
Nombre de pages
441
Dimensions
1 x 1 x 2 cm
Poids
230 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Vignes de Sainte-Colombe (Les Vignes de Sainte-Colombe, Tome 1)

roman

De

Le Livre de poche

Livre de poche

Offres

Lorsque, à la veille de la guerre de 1870, meurt Charles Barthélémie, maître du Solail, deux de ses enfants, Léonce et Charlotte, s’affrontent pour diriger le domaine : des hectares de vigne mûrissant dans la lumière du Midi.
Mais au-delà des rivalités familiales, les drames de la nature et de l’histoire vont se conjuguer pour faire du destin de Charlotte, généreuse, impétueuse, passionnée, une suite de combats sans merci : ravages du phylloxéra, grande crise de 1907 où l’effondrement des cours et la révolte des vignerons manqueront de ruiner le Solail… Plus tard, face à l’épreuve de la guerre, Charlotte, enfin maîtresse du domaine, donnera toute sa mesure, réussissant à rendre au Solail sa splendeur passée.
Amours heureuses ou contrariées, choc des caractères, ambitions, passions, drames et bonheurs, tout contribue à faire de ce roman, où s’entrecroisent les destins de dizaines de personnages, une somptueuse chronique. Mais c’est la terre, chaude et vivante, immémoriale, les senteurs de la garrigue et la lumière du Midi qui enveloppent ce roman de leur présence sensible, envoûtante, par la magie du conteur hors pair qu’est Christian Signol.

Les Vignes de Sainte-Colombe comprend :
1. les vignes de sainte-colombe
2. la lumière des collines
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christian Signol