Les Amygdales
EAN13
9782823608915
ISBN
978-2-8236-0891-5
Éditeur
Éditions de L'Olivier
Date de publication
Collection
Littérature Française
Nombre de pages
288
Dimensions
20,6 x 14 x 2 cm
Poids
304 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

" Aux aguets perpétuels, je suis tout ce que je vois. "
Rien n'échappe à ce jeune garçon, qui grandit dans une maison pleine de domestiques, entre une mère fantasque, un père insomniaque et une fratrie encombrante. Doué d'une imagination débordante, il passe tout au crible de ses visions : scènes de la vie familiale, rencontres amicales, rêves cinématographiques, épisodes d'une scolarité houleuse, aventures et tentations anarchistes.
Les Amygdales est une plongée dans l'intime et le sauvage, dans l'histoire et les désordres de l'humain. Car écrire, c'est se confronter au chaos du monde. Gérard Lefort y met bon ordre dans ce roman d'apprentissage foisonnant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
16 avril 2016

Souvenirs, souvenirs

Les Amygdales surprend immédiatement par son style très particulier. Cela vient peut-être de la manière dont le héros nomme ses proche, "le papa", "la maman", qui donne une impression de dédain. Mais on comprend vite que ce n'est pas seulement ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
31 juillet 2015

Réussi !

"Les Amygdales" sont une chronique familiale, pleine de tendresse et de charme. Foisonnant en diable et soutenu par une imagination débordante c’est un roman vivifiant et frais, pimenté d’un humour irrésistible où l’ironie n’est jamais bien loin. Réussi !

Lire la suite

5 questions posées à Gérard Lefort qui nous parle de son livre "Les amygdales" paru aux éditions de l'Olivier.
Questions posées par Laurence Bellon.
Réalisation : Ronan Loup.


Gérard Lefort était l'invité de La Galerne le 7 octobre 2015 pour parler de son roman "Les amygdales" (éditions de l'Olivier).

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gérard Lefort