Six fourmis blanches
EAN13
9782253092872
ISBN
978-2-253-09287-2
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Thrillers (LP 034032)
Nombre de pages
312
Dimensions
17,8 x 11 x 1,4 cm
Poids
166 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Dans ces montagnes du nord de l’Albanie, le mal rôde toujours. Dressé sur un sommet aride et glacé, Matthias s’apprête pour la cérémonie du sacrifice. Très loin au-dessous de lui, le village entier retient son souffle. À des kilomètres de là, Lou et ses compagnons partent pour trois jours de trekking intense. Mais, égarés dans une effroyable tempête, terrifiés par la mort de l’un d’entre eux, ils vont devoir lutter pour survivre.

C’est addictif, bien écrit et extrêmement bien construit. Vous n’en sortirez pas indemne Annie-Claude Baratte, Maxi.

Comme toujours chez cette jeune romancière, talentueuse à souhait, la nature est l’un des personnages clés, fantastique et redoutable.
Emmanuel Romer, La Croix.

Sandrine Collette unit la noirceur de Boileau-Narcejac, une construction subtile à la Agatha Christie et la rigueur stylistique de Marguerite Duras. Christine Ferniot, Télérama.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
19 avril 2016

Fascinant ...

Et effrayant ! Ce livre vous tient en haleine d'un bout à l'autre. Il donne vraiment envie de connaître l'épilogue. Bien ficelé, bien construit, il mérite bien le prix des lecteurs.

Lire la suite

Conseillé par (Libraire)
18 mars 2016

Un roman noir sur la neige, construit très habilement, qui nous saisit et nous frigorifie. Attention à le lire bien au chaud, sous peine de geler sur place ! Dewi

Lire la suite

Le , L'Autre Monde

Après le Morvan, les vignobles champenois et l'Albanie, Sandrine Collette continue son tour du monde du roman noir en partant pour la Patagonie. Nous voici en immersion au sein d'une ferme de gauchos dirigée par une mère tyrannique dont les seuls employés, ou plutôt esclaves, sont ses quatre fils. Sandrine Collette nous a déjà démontré sa capacité à nous embarquer dans des intrigues à l'ambiance de plus en plus épaisse. Ne rêvez pas, vous n'y échapperez pas plus cette fois-ci. Et pourtant Sandrine Collette a une capacité à se renouveler absolument étonnante. Il reste la poussière se rapproche encore plus du Nature Writing, en s'écartant du roman noir pour venir flirter avec le roman, tout simplement et avec grand talent. Et honnêtement, Sandrine Collette n'a vraiment pas à rougir devant quelques spécialistes de cette littérature : David Vann, Ron Rash ou encore Pete Fromm pour ne citer qu'eux.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sandrine Collette