Tenir, Théâtre
EAN13
9782847051438
ISBN
978-2-84705-143-8
Éditeur
Espaces 34
Date de publication
Collection
Théâtre contemporain
Nombre de pages
71
Dimensions
21 x 13 x 0 cm
Poids
144 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Ils sont trois : Celui qui reste, L'Autre et Le Type. Il y aura aussi un oiseau, un goura bleu. Celui qui reste regarde le monde s'écrouler autour de lui. L'Autre ne s'en émeut guère, il va et vient, disparaît. Autour d'eux, il ne reste plus rien qu'une plume de goura trouvée par Celui qui reste comme une promesse de vie. Surgit un troisième personnage : Le Type, un être de violence à l'état brut. Qui isole encore plus Celui qui reste, qui veut partir de l'autre côté, avec L'Autre. Mais de l'autre côté, que trouvent-ils ? Aussi la maladie, la dévastation, l'amour et les gouras. Mais, malgré son corps de plus en plus meurtri, Celui qui reste change. Il réussit à tenir seul, à résister au Type. À peut-être mieux aimer ? Magnifique métaphore de notre monde – du courage aussi –, puissance de l'écriture au cordeau, Tenir s'articule en quatre parties : Rester, Bouger, S'envoler, S'ininterrompre, qui marquent le chemin suivi par Celui qui reste.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le , L'Autre Monde

Nathalie Papin écrit du théâtre pour la jeunesse. La plupart de ses pièces ont été mises en scène, certaines étant reprises tous les ans. Plusieurs font l’objet de créations radiophoniques sur France Culture
Nathalie Papin a beaucoup de talent, en témoignent le prix de l’ASTEJ en Suisse et le Grand Prix de l’Écriture Dramatique Jeunesse en 2017.
Nous vous proposons de rencontrer, à la bibliothèque Gaston Chaissac, cette auteure majeure qui n'hésite pas à être exigeante avec ce public jeunesse, pour une discussion autour du théâtre, de la jeunesse, et donc du théâtre jeunesse.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nathalie Papin