La Librairie Des Halles ..

19,50
22 octobre 2021

Amédée et Jo sont voisins et amis. Depuis plusieurs années, Amédée passe ses soirées à écouter les histoires farfelues du passé aventurier de Jo. Sauf qu'un matin, Jo meurt. En tant qu'ancien notaire, Amédée va partir à la recherche de la seule famille de son ami : son fils, dont il a entendu parler dans l'un de ces récits. Seulement, en remuant le passé, il va découvrir que tout n'était que mensonge. Pourtant, il va croire en l'existence de cet enfant, et, en le cherchant, va vivre sa propre aventure !

Portraits & recettes familiales des grands de la gastronomie

Hachette Pratique

25,95
22 octobre 2021

Le dimanche soir, on a tous la flemme de cuisiner... Tous, même les plus grands chefs ! Véronique André nous propose de rencontrer les grands noms de la gastronomie française à travers une série d'entretiens, et une recette chacun. On découvre leurs péchés mignons, et les recettes qu'ils aiment partager en famille. Une belle galerie de portraits, et de quoi égayer vos dimanches !

22 octobre 2021

Après le très beau Des orties et des hommes, ce nouveau roman est un moment de grâce. Renouant avec cette veine intimiste pour les déshérités et la condition ouvrière. Paola Pigani met en scène un groupe d'immigrés (hongrois, italiens...) venus travailler dans les années 30 dans l'industrie textile lyonnaise. Un ode à la liberté et à la fraternité vibrant de justesse et de sensibilité.

Michel Lafon

19,95
22 octobre 2021

Sanatorium, un huis clos de haute voltige en haute montagne, un premier roman très réussi !
Un édifice situé en haut d'une montagne, lieu oublié depuis des années a été réhabilité en hôtel luxueux. Une ancienne enquêtrice va venir célébrer les fiançailles de son frère dans ce lieu particulier au lourd passé tout comme elle. La future mariée a disparu, une météo chaotique, un lieu au passé oppressant et des questions restées sans réponses vont refaire surface.

Luis Sepúlveda, Cever

Editions Caurette

17,95
22 octobre 2021

La mouette Kensah a fait promettre trois choses à Zorbas le chat avant sa mort
- ne pas manger son oeuf
- de s'occuper de son poussin
- et de lui apprendre à voler

Une belle adaptation en noir et blanc du célèbre roman de Luis Sepulveda

"Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler"