Ronan A.

Éditions de L'Olivier

18,00
Conseillé par (Libraire)
2 janvier 2023

Tenir sa langue et trouver sa voix

Ce roman est un véritable tourbillon de talent narratif et de recherche linguistique.
Touchant, réjouissant, espiègle, combatif, et tellement plus. Une pépite à dévorer sans tarder.
Tenir sa langue, peut-être... trouver sa voix, certainement.

Notre prix du 1er roman 2022 : L'Autre Prix 2022

Conseillé par (Libraire)
23 septembre 2022

La lettre d'une vie

Ce roman est une seule lettre adressée à la proviseure du lycée français de Tachkent. Une lettre tour à tour drôle et émouvante pour relancer un couple et reprendre le fil d'une vie. La narratrice est mariée, a deux enfants et quelques accrocs à son plan. Une vie "normale" dont Tiphaine le Gall fait un roman, au ton et au rythme maîtrisés comme dans une série à épisodes dont on n'arrive pas à décrocher.

Ronan

Violaine Bérot

Buchet-Chastel

14,50
Conseillé par (Libraire)
23 septembre 2022

Violaine Bérot est unique !

Un homme enlevé, on ne connaît pas la raison, ses conditions de détention sont rudes, font penser aux camps de guerre par leur côté arbitraire et privatif. Pourquoi ? Aucune idée ! Elle y va falloir s'y faire. En un roman court, Violaine Bérot nous perd, nous secoue avec ces hommes enfermés et nous décontenance avec une vivacité incroyable.

Cette femme est une écrivaine hors norme.

Ronan

Conseillé par (Libraire)
23 septembre 2022

L'Algérie a une magnifique conteuse

Si vous ne connaissez pas encore Kaouther Adimi, je vous conseille de vous pencher très sérieusement sur cette autrice. De roman en roman elle nous raconte l'Algérie, la sienne comme celle de ses parents et grands-parents.
Avec son écriture fine, ses grands talent de conteuse, nous plongeons dans une histoire d'une magnifique profondeur humaine. Parce que plus que l'Algérie, il est tout le temps question de femmes et d'hommes, et d'une profonde humanité.

Ronan

Sabine Wespieser Éditeur

20,00
Conseillé par (Libraire)
23 septembre 2022

Une histoire de la violence domestique

Un roman d'une intensité incroyable, épuré jusqu'à l'os. Une histoire de violence domestique, de famille ravagée par la violence du père. La fuite peut-elle être une solution ? Comment se construire entre rejet du père et attachement profond à sa terre natale ?
Un roman aussi magnifique que noir, mais quelle émotion !

Ronan