Matatoune V.

https://vagabondageautourdesoi.com/

Pourquoi ce titre « vagabonderautourdesoi »? Qu’on parte à l’autre bout du monde, au bout de notre rue, qu’on se concentre sur la lecture d’une phrase, à la vue d’un tableau, à l’écoute d’une musique, à la vue d’un film, d’une pièce de théâtre, etc. j’ apprends chaque jour un peu sur le monde et sur moi ! (…)

24 juin 2022

Très interessante découverte

Les frontières du Douanier Rousseau rendent particulièrement bien compte de la personnalité étrange mais si attachante d’un peintre longtemps déprécié mais qui a su imposer, au fil des années, sa conception du monde. Mathieu Siam et Thibaut Lambert ont réussi à recréer ce personnage dans toute sa complexité et son talent. Leur travail, délicat tout en respectant les faits historiques, est un soutien à la compréhension de cet artiste, admiré par les avant-gardistes du XXè siècle et dont on reconnait l’importance aujourd’hui. Une découverte très appréciée !
La suite ici
https://vagabondageautourdesoi.com/2022/06/24/les-frontieres-du-douanier-rousseau/

23 juin 2022

Plus noir, plus survolté que les précédents, Méfiez-vous des anges est un thriller haletant à la crédibilité psychologique indéniable. En organisant un trio autour de Paul Green, son journaliste enquêteur, Olivier Bal étoffe superbement son enquête au cœur d’une secte jusqu’au final, parfaitement réussi ! Combiner intrigue réussie à une critique sociale devient sa marque de fabrique. On semble dire que la trilogie des romans avec Paul Green s’achève avec celui-ci. Je ne l’espère pas !

17 juin 2022

Magnifique

Comme la couverture de ce livre, les aventures au pays de l’Argentu illuminent Les Silences d’Ogliano où Éléna Piacentini décrit une fable sociale où deux jeunes hommes apprennent à dépasser les secrets de leurs familles, les pouvoirs établis et le fatalisme de leur position sociale pour fonder leurs valeurs adultes… Pour un été, au bord d’un ruisseau avec le maquis comme horizon !
La suite ici
https://vagabondageautourdesoi.com/2022/06/16/elena-piacentini/

Postures animales

Leila Kadri Oostendo

Cipango Ed

18,00
13 juin 2022

Namasmé

L’enjeu de Yoga pour enfants est de permettre une pratique régulière sinon quotidienne pour que l’enfant l’intègre à son univers. Ce guide est un outil précieux pour les parents et les éducateurs. A la fois ludique, coloré et attrayant, Yoga pour enfants est une aide appréciée pour un apprentissage joyeux mais sérieux de cette attitude pour la vie et à n’importe quel âge !

12 juin 2022

A recommander !

Mais, avant tout, Les hommes ont peur de la lumière est un page turner dans lequel Douglas Kennedy raconte avec diverses péripéties l’Amérique conservatrice débridée des années passées, autour de trois personnages bien campés et rapidement très sympathiques. A recommander !