Prends soin de toi
par (Libraire)
13 juillet 2017

Prends soin de toi

C'est l'histoire d'une libération, celle d'un homme qui reprend vie après un chagrin d'amour. Seul dans son nouvel appartement, Achille, notre héros rumine son désespoir. Heureusement, les travaux de rénovation lui occupent les mains et la tête. Un jour, vient le moment où il faut ôter le vieux lino qui recouvre le parquet. Et près de la porte d'entrée, là où le facteur glissait le courrier, Achille découvre une lettre, postée en 1976, et qui était destinée à la précédente locataire, Suzanne.
Cette vieille lettre obnubile Achille, elle l'intrigue, elle lui change les idées. Un jour, il cède à la tentation et l'ouvre : Tristan attend Suzanne à Marseille pour construire la vie dont ils rêvaient. Sur un coup de tête, Achille décide de partir à Marseille. Qu'espère-t-il y retrouver ? Que pense-t-il pouvoir faire de cette vieille histoire d'amour ? Sans doute ne le sait-il pas plus que nous mais c'est l'occasion pour lui de faire le deuil de la sienne et c'est aussi l'occasion d'un magnifique road-trip en vespa, qui passe par Avallon !
Grâce à un dessin très doux et à des couleurs chaudes, ce chagrin d'amour se fait lumineux. A découvrir de toute urgence !

Tous les conseils de lecture