Événements à la librairie - Archives

Ajouter à mon calendrier
Le , L'Autre Monde

Son roman a tapé dans l'oeil de jury de L'Autre Prix, certes, mais aussi dans celui du Prix Stanislas, autre prix du premier roman à l'aura nationale. Un sujet original, celui de folie des femmes et de leur condition à la fin de XIXème siècle, un traitement sensible et attachant.…


Ajouter à mon calendrier
Le , L'Autre Monde

Nous connaissons les finalistes, nous sommes fiers de vous les présenter et de vous donner notre Autre Prix 2019 au cours de cette soirée festive. Présentation des cinq romans finalistes, lecture d'extraits, présentation de nos coups de cœur de lecture. Vous saurez tout ! Dans la bonne humeur puis autour…


Les Narcisse – ils ont pris le pouvoir
Ajouter à mon calendrier
Le , Salle des Maréchaux

…Faut il l’être pour gouverner ? Cette évolution traduit-elle une mutation de la psychologie collective ? Psychiatre et psychothérapeute, Mme HIRIGOYEN, avait déjà dans un essai devenu célèbre, souligné les effets destructeurs provoqués dans les relations conjugales, familiales et professionnelles par les pervers narcissiques : son travail a contribué l’introduction…


    Ajouter à mon calendrier
    Le , L'Autre Monde

    Ann Jefferson, spécialiste de Nathalie Sarraute, professeur de littérature française au sein de l'université d'Oxford, vient nous parler de son tout dernier ouvrage.
    Venez (re)découvrir une auteure de tout premier plan, une femme ayant vécut tout au long du XXème siècle, une contemporaine des Sartre, Beauvoir, Arendt... Une soirée passionnante, où la littérature sera intimement mélée à la tumultueuse histoire du XXème siècle.


      Ajouter à mon calendrier
      Le , L'Autre Monde

      Nétonon Noël Njékéry vient nous voir depuis la Suisse pour son dernier roman Au petit bonheur la brousse.
      Bendiman, enfant de parents tchadiens né en Suisse,, se retrouve propulsé dans le pays de ses parents à lutter pour la libération de ces derniers. Roman foisonnant, passionnant et néanmoins d'une langue savoureuse, Au petit bonheur la brousse mérite terriblement une soirée d'échange autour d'un très bel auteur.