• Conseillé par
    28 mai 2010

    Ce qui m'a d'abord tapé dans l'œil pour ce livre, c'est la couverture. Oui, parce que j'aime beaucoup les couvertures et il m'arrive même souvent d'acheter des bouquins en fonction de ces dernières. Et j'aime beaucoup celle-ci, bien que je n'ai pas vu de rapport avec l'histoire. Mais ce n'est pas très important !

    Notre shérif apparaît aussi dans Bois mort (2003) et Cripple Creek (2006). Salt River (2007) est le dernier livre paru qui le met en scène. Ça explique peut-être pourquoi certaines choses ne sont pas dites dans ce livre, l'auteur n'a peut-être pas voulu se répéter. Par exemple, on sait que ce John Turner a fait de la prison (au passage, un ex taulard qui devint flic, bizarre, hein !), mais on ne sait pas pourquoi. On devine qu'il est malade, mais on ne sait pas ce qu'il a. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur lui, qu'il ait un peu plus de profondeur pour que je m'attache à lui.

    Les chapitres courts permettent une lecture rapide et l'écriture est fluide. Le seul hic, le livre étant court (136 page), tous les évènements s'enchaînent vite et il n'y a pas de rebondissements. Ici, la violence est présente indirectement. J'entends par là qu'elle n'est décrite qu'après coup.

    En écrivant, je m'aperçois que je ne donne pas un avis très positif de ce livre que j'ai pourtant aimé. C'était très sympa de suivre John Turner et je compte bien lire les deux autres oeuvres dans lesquelles il enquête.