Une enquête d'Emily Roy et Alexis Castells, T2 : Mör, Une enquête d'Emily Roy et Alexis Castells, T2
EAN13
9791028104696
Éditeur
Bragelonne
Date de publication
Collection
Thriller
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Une enquête d'Emily Roy et Alexis Castells, T2 : Mör

Une enquête d'Emily Roy et Alexis Castells, T2

Bragelonne

Thriller

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Le nouveau roman de Johana Gustawsson va vous couper l'appétit

« Un écrivain audacieux et bourré de talent. » RJ Ellory

Après Block 46, le duo d'enquêtrices Emily Roy (profileuse de renom) et Alexis
Castells (écrivaine de true crime) revient pour une enquête terrifiante qui
explore, cette fois encore, l'histoire et les liens familiaux.

On retrouve, en Suède, un cadavre de femme amputé de plusieurs kilos de chair.
Au même moment, à Londres, Emily Roy enquête sur une disparition inquiétante :
une actrice célèbre a été enlevée, et ses chaussures abandonnées à proximité
de son domicile, dans un sac plastique, avec une paire de chaussettes
soigneusement pliées dedans.

Ces deux crimes portent la signature du serial killer qui a tué l'ancien
compagnon d'Alexis Castells au moment de son arrestation : Richard Hemfield.
Hemfield est enfermé à vie à l'hôpital psychiatrique de haute sécurité de
Broadmoor, pour le meurtre de six femmes, retrouvées, en l'espace de deux ans,
assassinées et amputées de leurs seins, de leurs fesses, de leurs cuisses et
de leurs hanches...

Le problème, c'est que Richard Hemfield est en prison depuis dix ans. Comment
expliquer que ses crimes recommencent ?

Le nouveau roman de Johana Gustawsson plonge cette fois encore ses racines
dans l'histoire : au coeur du Londres du XIXe siècle, dans les ruelles
sillonnées par Jack L'Éventreur.

Comme chez Camilla Läckberg, à qui on a plusieurs fois comparé Johana
Gustawsson, l'évolution personnelle des personnages apporte toute sa
profondeur au développement de la série.

Mör est un roman d'une grande féminité, qui explore le désir, la fusion, la
folie des liens familiaux. Familles dysfonctionnelles, heureuses ou mise en
péril par les pulsions et la transmission, violente ou inconsciente, des
perversions familiales.

Chargés de résoudre de nouveaux crimes atroces, les équipes de recherche
suédoise (Bergström, Olofsson, et deux nouveaux personnages féminins, Karla
Hansen et Aliénor Lindbergh) et anglaise (Emily Roy, Alexis Castells et Jack
Pearce), sentent résonner profondément, dans leur histoire personnelle, les
événements auxquels ils sont confrontés.

Pour Alexis Castells, Richard Hemfield fait violemment resurgir le passé et la
mort de son compagnon :  replonger dans les dossiers qui l'obsèdent depuis dix
ans est peut-être, cette fois, la seule façon pour elle d'envisager l'avenir.
Elle doit combattre ses fantômes et sa peine, achever son deuil, pour revenir
à la vie aux côtés de Stellan, rencontré en Suède au cours du premier roman de
la série.

Emily Roy porte en elle la cicatrice jamais refermée de la mort de son enfant
et de la mutilation qu'elle a subie à la fin de Block 46, quand Ebner lui a
tranché le sein.

Comme Block 46, Mör repose sur un twist majeur qu'il est impossible de révéler
sans lui fait perdre toute sa saveur : Johana Gustawsson travaille, de façon
documentée toujours, sur la manipulation de son lecteur, pour faire résonner
la réalité de ce qui donne chair à la fiction.
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