rencontres du troisieme beat - les ovnis de la pop
EAN13
9782354611330
ISBN
978-2-35461-133-0
Éditeur
TENGO
Date de publication
Collection
DIVERS LA TENGO
Nombre de pages
166
Dimensions
21,9 x 15 x 1,3 cm
Poids
268 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

rencontres du troisieme beat - les ovnis de la pop

Tengo

Divers La Tengo

Offres

L'ambition pour ce livre était aussi limpide qu'efficace. Partir à la recherche de cinq figures emblématiques de la pop française et tenter de récolter la substantifique moelle de leurs aventures humaines. Le « jeu » n'était pas des plus confortables, car il s'agissait de casser les codes de la langue de bois promotionnelle ou, comme l'adage de Jean Yanne le souligne, le « Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ».
Les Ovnis de la pop réunissent cinq oiseaux rares qui ont bien voulu parler vrai. Cinq artistes qui, chacun à leur manière, ont donné à la french pop son goût unique, sucré à l'extérieur et acide à l'intérieur, tel un bonbon Napoléon. Remarquables en effet sont les destins d'une révolutionnaire déguisée en Lolita (Lio), d'un peintre fou chantant (Tristam Nada), d'un plastiqueur pop (Plastic Bertrand), d'un explorateur de l'âme (Jean-François Coen) et d'une égérie de gangsters (Annie Philippe).
« Quand la légende dépasse la réalité, alors on publie la légende. »
Cette phrase extraite du film "L'homme qui tua Liberty Valance" synthétise bien notre époque de supercherie universelle. La collection Rencontres du troisième beat vise à revenir à la vérité et à l'essentiel. Elle vous propose de découvrir d'incroyables aventures humaines au pays de l'industrie musicale, avec des personnalités non formatées, loin des « plastic people » dépeints par Frank Zappa. Une collection en haute-fidélité et sans langue de bois, pour écouter la musique autrement !
S'identifier pour envoyer des commentaires.